Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


ATTAKUS QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS STATUE PELISSE MONOCHROME LOISEL LE TENDRE 199 EX

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 17 Novembre 2010, 15:04pm

Catégories : #HEROIC FANTASY, #BD - COMICS

Voici une autre pièce que les amateurs de bd vont appréciés, puisqu’il s’agit de Pelisse, personnage clé de la bd culte de Loisel et Le Tendre, La quête de l’oiseau du temps !





Petit rappel :
La quête de l’oiseau du temps conte les aventures de Pelisse, fille de la sorcière Mara, partant à la recherche de l’Oiseau du temps. Ce dernier à le pouvoir de bloquer le temps, ce qui laisserai toute latitude à sa mère pour parvenir a effectuer une incantation, destiné à maintenir prisonnier Ramor, le dieu maudit, qui est sur le point de se libérer de sa conque, et de semer la terreur dans le monde d’Akbar…
Avec cette pièce, Attakus a frappé fort, de par sa taille et la qualité de sa sculpture !



Produite par la société française Attakus (a qui il aura fallu pas moins de 4 longues années entre le début du projet et la concrétisation de ce dernier !) c’est sans nul doute l’une de leurs plus belles réussites depuis leur création. La version présenté est la monochrome, avec une teinte plus sombre que la polychrome. La peau de Pelisse est couleur ivoire.

Pelisse est entièrement en résine peinte à la main, et elle mesure plus de 75 cm de haut.
La pose est simple mais suffisante : Debout, jambes croisées, un bras devant elle, tenant son inséparable animal de compagnie, le Fourreux, en le regardant tendrement… Le détail va jusqu’aux ongles de ses mains.



Le Fourreux est lui aussi en résine, hormis sa queue, faite d’une tige en métal, permettant une ligne courbe et non fragilisé, ce qui évitera bien des sueurs lors du transport de ce proder*



La chevelure de Pelisse est tout simplement extraordinaire, il suffit de voir les photos. Le degré de détails, l’entremêlement des mèches, la sinuosité des cheveux, on peut imaginer le casse-tête que cela a du représenter ! Rien que cette partie de la statue a due demander des mois et des mois d’effort et d’inventivité pour assurer la solidité et la qualité visuelle.


De plus, la robe de Pelisse est entièrement et réellement en tissus. La ceinture quant à elle, est en cuir, la boucle de ceinture en résine. Son autre main étreint le fouet ardent de sa mère, que Bragon lui avait offert. Le fouet est véritablement en cuir tressé, se terminant avec deux lanières au bout.




Pelisse a des formes, et quelles formes ! Son corset révèle une poitrine, comme dans la bd, généreuse, sensuelle, et bien en 3D ! Sa pose laisse voir le galbe de ses jambes d’amazone, révélant un peu plus que ses charmes, si vous n’aviez pas déjà succombé plus haut…



Oui, je sais ce que vous vous demandez...
Est-ce que les sculpteurs ont poussés le vice jusqu'à reproduire les détails sous la jupe ? Disons que la statue est TRES détaillée et qu’à l’époque où se déroule l’histoire de la Quête, il n’y avait pas de culotte Mais si vous voulez vraiment voir l’intimité de Pelisse, il vous faudra l’acheter !

Afin faire descendre la température, sachez que ses bottes ont également eu droit a une sculpture léchée, car malgré la texture de la résine, l’effet est saisissant.
Pour finir cet article, je vous parlerai également du support, qui met en valeur Pelisse.
Il s'agit d’un rocher sur lequel la végétation et la nature aurait repris ses droits, et qui s’accorde harmonieusement à la statue.



Cette statue est prioritairement destinée a un public averti, de par son prix d’origine (1350 €) et un tout petit tirage (199 exemplaires !) mais quelle pièce…

Greg

*Proder = Produit dérivé





Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !