Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


SIDESHOW LEGEND LORD OF DARKNESS STATUE PREMIUM FORMAT EXCLUSIVE

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 26 Novembre 2010, 19:13pm

Catégories : #HEROIC FANTASY, #S.F-FANTASTIQUE

Même si le film Legend de Ridley Sott a fait un bide lors de sa sortie en salle, les spectateurs ont retenus l’une des plus belles créatures du 7e art, le Darkness. Sa spectaculaire apparition vaut à elle seule le visionnage du film !



Le terrible et puissant Lord of Darkness est un création de Rob Bottin, a qui l’on doit, entre autres, les créatures de The Thing version Carpenter, Robocop ou Total recall (rien que ça !) L’acteur se cachant sous les cornes de la bête n’est autre que Tim Curry, du Rocky Horror Picture Show, il incarna également le terrible clown de Ça, un habitué des rôles de monstres en quelque sorte.


Comme de nombreuses autres pièces présentés sur ce blog, cette statue du Darkness impressionne par ses dimensions : Plus de 63 cm de haut. 39 cm de large, 31cm de profondeur, et environ 6 kilos ! Allez, tant qu’à faire, je vous donne également les dimensions de la boite : 77 cm de haut, 39 cm de large et 34 cm de profondeur, faut pouvoir la ranger !




Entièrement en résine peinte, à la main, il y a également des parties en tissus. Cette version est l’exclusive, elle est vendue dans une boite collector à l’intérieur de laquelle il y a 2 mains gauche différentes : La première tenant son épée, massive et toujours fidèle à l’originale. La seconde main gauche alternative, qui tient une des cornes appartenant à l’une des licornes ! Quant à la main droite, elle tient son magnifique sceptre, à peine aperçu à l’écran, mais réellement splendide !



Comme vous verrez sur nos photos, la sculpture est juste a tomber, c’est vraiment le genre de proder* qui vous fera écarquiller les mirettes* ! Tout est reproduit à la perfection, la musculature de son torse, l’expression machiavélique, ou plutôt diabolique, devrais-je dire !


Le soin apporté aux parties textiles est également à saluer, les épaulettes sont ornées de rubis, avec colliers et autres parures. Les détails ne s’arrêtent pas là, son pantalon a également eu droit a un travail minutieux, certaines parties « déchirées » laissent entrevoir ses jambes de faune, grâce à des filets disposés judicieusement.


En regardant le bas de la statue, vous découvrirez ses pattes de faune, légèrement arquées, un peu comme le faune du Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro. Enfin le support de présentation n’est pas en reste, agrémenté d’ornements sur tout le tour, avec une peinture sobre et une inscription reprenant le titre du film et le nom du personnage.



Le tirage pour cette édition est plutôt restreint, seulement 500 exemplaires pour le monde entier. Une statue diablement belle, devant laquelle on s’incline !

Greg


Proder* = produit dérivé
Mirette* = les noeils :D
Commenter cet article

Greg de TOYS ATTACK 19/05/2012 19:01

Hello,

Eh non, malheureusement, cette statue fait partie d'une collection privé, comme beaucoup d'autres pièces qui sont présentés sur ce blog.
Le prix d'origine était de 350 dollars sur le site Sideshow toys, chez nous, il était en boutique entre 400 et 500 € mais c'est devenu une pièce rare et de plus en plus recherchée.
Rare mais pas introuvable, le mieux est de fouiller sur internet et de t'armer de patience, jusqu'a ce qu'un collectionneur décide de se séparer de cette magnifique pièce ;)

Anonymous 15/05/2012 22:04

Salut .... Est-ce un produit a vendre , ou c'est juste pour le fun ??? Si oui , quel est le prix de la figurine ? Dans l'attente , merci d'avance ...

Archives

Nous sommes sociaux !