Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


BANDAI GOLDORAK GX-04S SOUL OF CHOGOKIN DIE CAST FIGURE

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 27 Décembre 2010, 21:15pm

Catégories : #ANIMATION, #GENERATION DOROTHÉE

Il est là, le plus grand, le plus fantastique, le plus fabuleux des héros de notre enfance ! Non, je ne parle pas de Pollux ni de Demis Roussos, mais bien du plus formidable des robots : Goldorak !
Enfant, j’aurais sans doute tué pour avoir le petit bijou que je vais vous présenter ici !



Fin des années 90 (1998 pour être précis) la société Bandai sort une nouvelle collection de robots en die cast*, basé sur les plus grands succès T.V. de séries animées dont Go Nagai* sera l’instigateur le plus connu. Les premiers modèles furent des Mazinger, inconnus en France, il s’agit de robots héros de la série du même nom, crées également par le papa de Goldorak et dans lequel Alcor tient le rôle principal !
Très vite, cette collection de jouets s’agrandit pour accueillir celui qui nous intéresse le plus : Goldorak !


Ce que je vais vous montrer est juste ce qu’il y a de mieux à ce jour pour tout fan de ce robot et je n’exagère pas.
Rien que la boîte donnera envie de pleurer aux plus geek* d’entre vous, on y voit Goldorak dans son spazer* accompagné de la patrouille des aigles au grand complet.


Mais cela n’est rien tant que vous n’aurez pas ouvert la boîte :
Goldorak est là, entièrement articulé, il peut tout faire, tenir ou non ses mortels Astéro-Haches, avoir ou non ses Fulguro-Poings (qui sont vraiment éjectables) Bref le robot est accompagné de nombreux accessoires et de ses incroyables armes !




A coté, son inséparable soucoupe porteuse, qui elle, est en P.V.C. et également accompagné de son attirail (Planitron et missiles Gamma).




La soucoupe peut réellement s’ouvrir pour accueillir Goldo. Un astucieux système permettant d’ouvrir, de refermer l’arrière et l’avant pour qu’il s’encastre ou pour faire la manœuvre d’auto-largue ! La tête de Goldo peut vraiment s’orienter en arrière lorsqu’il est à l’intérieur de sa soucoupe.






La patrouille des aigles est là aussi, complète et fidèle au poste :


- l’Alcorak, est un vaisseau conçu pour Alcor pour seconder Goldorak, et qui le transporte grâce à une trappe ventrale. Ses missiles, les Victorang, peuvent réellement se décrocher des ailes et s’assembler, comme dans la série !




- le Vénusiak est piloté par Vénusia, cet engin conçu par le Pr. Procyon permet à Goldorak d’évoluer sous l‘eau selon le même procédé d’arrimage.



- le Fossoirak a d’abord été piloté par Alcor, puis par Phénicia. Il peut également transporter Goldorak et lui permet de se déplacer sous terre ou à travers les rochers grâce à ses terribles vrilles.








Il y a également le petit OVTerre, petite soucoupe jaune d’Alcor au début de la série, à l’échelle du reste des véhicules. Le tout peut être présenté grâce à un support de présentation fourni avec.


Un premier tirage de cette boîte a été sortie à 3000 exemplaires, vite épuisé, et plusieurs fois réédité devant la demande des fans. Sachez qu’une version black & white est également sortie, avec laquelle était fournie une petite figurine exclusive d’Actarus, et qui aura droit à une petite présentation sur ce blog prochainement…
Assez parlé, regardez les photos et faites vous votre propre avis.
Contre les Antéraks et les Golgoths, achetez Goldorak !


Greg

die cast* = métal
Go Nagai*= créateur de Goldorak, entre autre
spazer* = soucoupe
geek*= personne passionnée par un domaine précis soit aux nouvelles technologies, soit à l'univers fantastique ou ici aux produits dérivés dit de collection.

Commenter cet article

gx-04s 01/03/2013 13:52

bonjour @ tous !
je suis tombé sous le charme de ce sublime "jouet" pour grands enfants ;)
merci pour cet article, car c est un proder qui vaut largement le détour !
a l attention de ceux qui hésiteraient encore : foncez c est a ce jour la plus belle et la plus fidèle des représentations de goldorak !
a bientot,
amicalement, gx-04s.

Anonymous 18/12/2011 07:13

Terrible...

Anonymous 21/09/2011 10:41

J'ai eu la chance (merci papa) d'avoir eu ce jouet. Il restera à jamais le plus beau de tous dans mon âme d'enfant.

Anonymous 28/12/2010 01:02

une tuerie ce pti sujet !!!!!!

Archives

Nous sommes sociaux !