Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


BANDAI DARK KNIGHT MOVIE REALISATION BATMAN & BAT POD TAKEYA KATSURA

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 24 Décembre 2010, 14:40pm

Catégories : #BD - COMICS

Je vous présente ici un bel objet inspiré de Batman, The Dark Knight : la fameuse moto du chevalier noir, le bat-pod !

Accrochez vos ceintures !

Sortie durant l’année 2008, ce proder* est le fruit d’une triple collaboration :

- Bandai à la fabrication,

- Takayuki Takeya à la sculpture (on lui doit notamment de fabuleuses sculptures d’Alien chez Fewtures Models)

et enfin,

- Masakazu Katsura, le célèbre mangaka* (à qui l’on doit entre autre la série Zetman) qui a réalisé toutes les illustrations ainsi que le design de l’armure.

Bref, que du bon !

Passons à l’objet lui même :

Présenté dans un très beau coffret, type boite à chaussures (ceci pour l’ouverture) ce coffret est plutôt grand est décoré élégamment, on y voit le buste de Batman, version Katsura et il faut dire que c’est de toute beauté. Une fois la boite ouverte, on y trouve le Batman bien entendu, ainsi que sa monture mécanique, l’incroyable Bat-pod.

Le Batman est en pvc et est entièrement articulé, tête, bras, jambes, torse…ainsi qu’une articulation au cou. Ses avants bras possèdent des griffes amovibles, il suffit de les positionner manuellement. Le Batman mesure environ 20 cm de haut. Il est livré avec un Batarang, un pistolet et plusieurs jeux de mains.

Attention, ce n’est pas la reproduction du film, mais bien « un Batman à la façon de Katsura », nuance ! Les fans de cet auteur connaissent sa passion pour l’homme chauve souris.

Vous verrez d’ailleurs sur les photos que le Batman a un petit air « mecha* » bien nippon… Cela n’est pas mauvais pour autant !

Enfin le Bat-pod, pièce maîtresse de ce très beau coffret, combine le métal et le pvc. La finition et le niveau de détail est également très poussé, vous aurez plaisir a y jouer :) (ne me dites pas que si vous avez un tel objet, vous n’y jouerez pas, je ne vous croirais pas ! )

Les pneus sont vraiment en caoutchouc, le volant peux tourner et les emplacements pour positionner le Batman sont disposés judicieusement. L’engin mesure environ 38 cm de long, et Bandai a eu la bonne idée de fournir un support de présentation, permettant de mettre le tout, bien en valeur.


Alors, vous en voulez combien ?


Greg


Proder* = produit dérivé

Mangaka* = Auteur de bd japonaise, les mangas quoi ;)

Mecha* = prononcer méka, terme désignant des robots, mecha, mécanique, par extension, cela est valable pour les cyborgs et les armures.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !