Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


JUN PLANNING TIM BURTON NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS JACK & SALLY DREAM COLLECTION STATUE

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 25 Décembre 2010, 16:32pm

Catégories : #TIM BURTON, #ANIMATION


Je l’ai déjà dis dans un précédent article, L’étrange Noëll de Mr Jack est sans doute le film que j’ai le plus regardé de la filmo de Tim Burton, bien que celui-ci n’en a fait que le scénario, le film ayant été réalisé par Henry Selick, les spectateurs oubliant trop souvent ce détail !
Je vous présente donc ici, ce qui apparaît à mes yeux comme LA plus belle pièce représentant Jack Skellington et la belle Sally.
Produite par la défunte marque Jun Planning (qui fit faillite en 2009) cette statue fut distribué en 1999 et est limitée à seulement 250 exemplaires, bien que cette info n’a pu être vérifiée, puisque le site du fabriquant n’existe plus. Toujours est-il que depuis la sortie du film en salle, le nombre d’exemplaire que j’ai pu voir en vente n’excède pas les doigts d’une main.
Je commencerai par la boîte.
Sérigraphié aux couleurs du film, elle est décorée avec des citrouilles (forcément) l’arrière est ornée d’une belle illustration reprenant l’allure général de la statue. Une fenêtre permet de voir le contenu.
Une fois la statue sortie de sa boîte, vous ne pourrez que tomber en admiration devant ce petit bijou ! Jack est debout, enlaçant la belle Sally d’un bras, et la tenant par la main. Sally est légèrement courbé en arrière, leurs deux regards se croisant…Il ne manque que le clair de lune !

Jack est en résine et son costume est en feutre, sa chemise en tissu blanc et son nœud pap’ est lui aussi en tissu avec un peu de fil de fer à l’intérieur, permettant de lui maintenir sa forme.
Sally est également en résine, sa robe est en simili pvc, entièrement détaillé, exactement comme dans le film, vous avez vraiment l’impression que la robe est le fruit d’un patchwork de nombreux tissus recousus de part et d’autre. Ses guêtres sont en tissus blanc, cerclées d’élastique noir. Enfin, ses diverses cicatrices et scarifications sont bien présentes sur tout son corps, des jambes aux bras en passant par son cou et sa tête. Ses cheveux sont en résine.
Enfin, le support, véritable morceau d’un trottoir d’Halloween Town, est également d’une très belle finition, tout à fait fidèle au film.

La hauteur de cette pièce de collection est d’environ 50 cm de haut, support compris. Si vous ne deviez acheter qu’une seule pièce sur NBX*, c’est bien simple, c’est celle-ci ! Enfin, à condition d’avoir l’opportunité de la trouver, et ce, a un prix abordable (perso, je l’ai déjà vu aux alentours de 1000 dollars) de quoi vous rendre réellement squelettique !


Greg

Nbx* = Nightmare Before Christmas, soit le titre en v.o. de l’Etrange Noël de Mr Jack.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !