Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


MAHON MACIA TROOPA FIGURE DESIGN MACIA STORE

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 6 Décembre 2010, 17:58pm

Catégories : #DIVERS

Macia troopa, késako ?


Avant de vous parler de ces figurines, il faut tout d’abord que je vous parle de son créateur.
Mahon est un artiste qui a débuté vers la fin des années 80, dans le domaine du graphisme en général et du graffiti en particulier. Talentueux, il est assez vite repéré et reconnu par ses pairs, et ne tarde pas à faire partie d’un petit cercle d’artistes dans la même veine.


Fan de figurines et de proders*, en 2004 il décide de créer son propre personnage, son alter égo (ou avatar) et il va s’inspirer inconsciemment de plusieurs références, dont les personnages de comics, Venom et Spawn…après plusieurs ébauches, le design est trouvé. Il sculpte lui même son prototype, et lance la fabrication de son personnage : le Macia Troopa !


Il décide de faire une petite quantité, 1000 exemplaires : 500 couleur noire, au design du perso, et 500 monochrome blanc, idéal pour le custom* ! Afin de distribuer sa création dans de bonne condition, Mahon inaugure sa boutique en décembre 2007.

Très rapidement, il crée également sa propre ligne de vêtements aux couleurs du Macia Troopa (t-shirt, pulls, vestes, casquettes et même un oreiller !) ainsi que divers petits collectors tel que des stickers… Un peu (voir beaucoup) geek sur les bords, il crée également un petit jeu vidéo mettant en scène sa mascotte dans un pseudo Pac-Man.


Outre ces créations, Mahon sévit également dans le domaine de l’affiche publicitaire et autres flyers pour de nombreux concerts, animations et festivals, dont le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS) dont il a illustré toutes les affiches depuis leur création. Il a également crée les affiches et les t-shirt officiels de la Zombie Walk de Strasbourg, organisé par ce même festival, ayant lieu chaque année au mois de septembre.



Dynamique, il a régulièrement divers partenariats lui offrant la possibilité de montrer ses créations au plus grand nombre.


Parlons maintenant de sa créature, le Macia Troopa :

Entièrement en pvc, il mesure 10 cm de haut, et il est articulé au niveau de ses bras et de la tête. Le modèle « paint » représente le « Macia Dark B.Boy » tel que l’a imaginé Mahon, couleur noir avec le visage légèrement gris, le regard blanc et son logo sur le torse. Le modèle DIY (pour Do It Yourself) est d’un blanc immaculé, idéal pour le personnaliser soi-même !

Tout est permis, du moment que vous ayez un peu d’idée et un minimum d’inspiration. D’ailleurs, sachez que vous pourrez envoyer les photos de vos créations directement à Mahon, qui les mettra en ligne dans sa galerie ;) Je vous laisse admirer quelques exemples de customs que Mahon a bien voulu me prêter.

Je vous laisse également les coordonnées de son magasin, à toute fin utile :

MACIA STORE - 11 rue du marais Kageneck - 67000 Strasbourg - France (+33) 03.88.21.90.96 www.macia-store.com


Greg



Proder* = produit dérivé

Custom* = personnaliser, cela est valable dans de nombreux domaines, du toys à l’automobile (ex : changer des pièces de voiture, ou modifier une figurine…)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !