Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


BANDAI GOLDORAK GX-04B SOUL OF CHOGOKIN + ACTARUS

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 24 Février 2011, 17:37pm

Catégories : #ANIMATION, #GENERATION DOROTHÉE

Nous sommes un lundi du mois de Juillet 1978.
Des milliers d'enfants (et sans doute quelques parents !) firent la connaissance de Goldorak !  
Enfin, ce jour là, les enfants eurent un véritable Dieu :)
Plus de trente ans après, je suis heureux de vous présenter ce joli proder*, que l’on doit à Bandai, célèbre fabricant Japonais, ce qui, vu l'origine du plus grand de tous les robots est plutôt  logique, la boucle est bouclé :)
Je vous ai déjà montré sur ce même blog la version couleur, accompagnée de la totalité de la patrouille des aigles, mais cela ne s’est pas arrêté là !
En effet, devant le succès du Goldorak sortie fin des années 90, le fabricant décida de palier la rupture du 1er modèle en couleur (dans laquelle vous n’aviez que Goldorak, sa soucoupe porteuse, l’alcorak et l’OVTerre, ce qui était déjà pas mal) en proposant une version inédite du fameux robot, une version Black avec comme petit plus, une figurine en métal représentant Actarus et seulement disponible avec cette version !

Ce Goldorak de la célèbre collection « Soul of Chogokin » est donc en tout point identique à la version couleur, fait en die cast* et plastique et accompagné d’une foule d’accessoires : son spazer*, l’Alcorak et l’OVTerre. Le tout dans une finition noire et argenté, ce qui donne un aspect classieux et finalement pas si étrange que ça ^^



Goldorak mesure environ 18 cm de haut et il est articulé de partout, tout comme la version couleur.
Tout est parfaitement fonctionnel, Goldo peux rentrer dans sa soucoupe ou s’arrimer à l’alcorak grâce à un système aimanté, tout comme dans la version couleur. Il y a également des jeux de mains et fulguro-poings qui vous permettront de reproduire toutes les poses possibles et imaginables…


Le tout est fourni avec un support de présentation sur lequel peux prendre place tous les accessoires, bref, vous n’avez plus qu’à trouver un endroit ou le mettre en valeur, vitrine, bureau, home-cinéma, il fera son effet.
Je finirai en vous parlant de la figurine Actarus, faite en métal, elle n’est pas très grande (moins de 10 cm) mais la sculpture, la pose et la finition en font un beau collector !
photos actarus : J.M. Deschamps

Goldorak, go !

Greg


Proder* = produit dérivé
die cast = métal
spazer = soucoupe

Commenter cet article

Greg de Toys Attack 02/03/2011 19:39

C'est sûr, a l'époque je m'étais offert cette version car j'avais loupé le première version couleur avec l'Alcorak.
Bien plus tard, j'ai pu m'acheter le pack avec la version couleur et la patrouille des aigles au grand complet :)
Les deux sont magnifiques ;)

SM 02/03/2011 18:20

Ce modèle "black" m'a toujours fait de l'oeil mais bon... J'avais déjà le modèle couleurs + le méga coffret avec les vaisseaux de la patrouille des aigles, ça aurait fait un peu beaucoup:

http://super-shogun.blogspot.com/2009/11/soul-of-chogokin-gx-04s-ufo-robo.html

Archives

Nous sommes sociaux !