Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


DRAGON US NASA APOLLO 11 BUZZ EDWIN E. ALDRIN FIGURE FULL GEAR

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 12 Mars 2011, 09:07am

Catégories : #1-6 SCALE - 12 INCH

Certains exploits ont marqués durablement les mémoires, à tel point que plusieurs décennies plus tard, on en reparle encore, et l’on voit apparaître miraculeusement certains proders*…

En ce jour de Juillet 1969, le 21 pour être précis, Neil Armstrong fût le premier homme à poser les pieds sur la Lune, suivi quelques minutes plus tard par Edwin E. Aldrin. Près de 33 ans plus tard, en 2002, la société japonaise Dragon (notamment spécialiste de figurines au 1/6e inspiré par la seconde guerre mondiale ) sortie cette figurine reprenant les traits et l’équipement d’Aldrin !

L’objet fût commercialisé dans une boite collector, décorée d’images d’archive et de photos de Buzz. La boite est munie de 2 volets/rabats fixés à l’aide de scratch.

Une fois ces rabats ouverts, vous pourrez découvrir l’intérieur une figurine mesurant environ 12 inch*, et ayant les traits d’Aldrin, la sculpture aurait pu être plus fine, mais le résultat est probant. Il porte en partie sa tenue d’astronaute, la fameuse combinaison spatiale A7L. La combinaison est parée des différents insignes et autres écussons en rapport avec l’événement (Nasa, Mission Apollo 11, sans oublier le drapeau Américain)

Autour de la figurine se trouve de nombreux éléments, les bottes lunaire et les gants, le pack dorsale contenant l’oxygène et le matériel électrique . Mais aussi et surtout un scaphandre, son casque d’astronaute, une caméra et même une montre indiquant la pression ! La caméra peut se fixer sur le plastron avant, laissant les mains libres à l’astronaute.

La figurine est entièrement articulé, des pieds à la tête. Les différentes parties de la combinaison s’assemblent sans trop de difficulté, hormis le scaphandre, impossible de le placer sur la tête de Buzz, sous peine de l’abîmer ! Aucune notice n’étant fournie, et après de nombreuses recherches, je n’ai toujours pas réussi a trouver une solution…

Sinon la combinaison est très fidèle à l’original, chaque détail ayant bénéficié des soins du fabricant, qui a respecté au mieux l’échelle, avec un maximum de réalisme. A ce sujet, vous pourrez voir que le casque est paré de plusieurs couches de protection (solaire, UV) et possède des volets de protection, comme les vrais !

Une fois entièrement assemblé, l’effet est saisissant, et il est vraiment agréable de voir un collector de cette qualité !

En tant que fan de tout ce qui touche à la S.F. et à la conquête spatiale, je n’aurais pu me passer de cette figurine, qui trône fièrement entre mes Batman et autres Goldorak :) En prime, et en exclusivité total pour Toys Attack, nous avons pris des photos de Buzz et du chariot lunaire, qui lui, devait probablement venir de Russie :P Quand aux roches lunaires, elles sont plus terre à terre, ce sont en fait des cailloux ramassés l’été dernier sur les plages de l'île d'Oléron, et j’étais sûr qu’ils allaient me servirent… quoi, vous êtes déçus ?

Et pour finir cet article, connaissez vous l’origine du surnom «Buzz», d’ Edwin E. Aldrin ?

C’est simplement la déformation du mot « Brother » (frère en anglais) que sa petite sœur, bébé, prononçait « Buzzer »


Greg & Julie

(texte & photos)



Proder* = contraction de Produit Dérivé

1 inch* = 2.54 cm


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !