Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


HOT TOYS 1/6 IRON MAN MARK 3 BATTLE DAMAGE

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 20 Mars 2011, 15:36pm

Catégories : #BD - COMICS, #1-6 SCALE - 12 INCH

Et un Iron Man de plus ! Attention, le modèle que je vais vous présenter est juste une tuerie ! Sortie après la version du Mark 3 classique, cette version marque une étape dans la collection Hot Toys sur cette licence.

La boîte tout d’abord, elle est entouré d’un coffret en carton qui coulisse, ensuite vient la boite elle même, illustrée d’images montrant les possibilités du Mark III. La boîte est légèrement differente à celle du Mark II. D’un coté vous verrez la figurine, de l’autre le support et divers accessoires, avec, entre les deux, un petit générique ou figure les artisans ayant œuvrés sur ce proder*

Comme souvent, c’est quand on ouvre la boîte et qu’on sort le produit, qu’on en a plein les mirettes ! L’armure est étincelante ! Certaines parties sont fournies version «nickel» et d’autres version «damage» vous permettant de changer l’apparence en un clin d’œil.

Je ne vais pas tout détailler dans le texte, car les photos seront bien plus parlantes, sachez juste que le niveau de détails est encore un cran au dessus du modèle précédent. Iron Man mesure 30 cm ( 12 inch ), et il possède un système lumineux, sur son torse, les paumes de ses mains et dans les yeux, avec un rendu des plus réalistes.

Les clapets situés dans le dos ainsi qu’à l’arrière des jambes peuvent s’ouvrir et révèlent les systèmes internes de l’armure. Les clapets du haut sont couplés à des grilles (réellement en métal) de refroidissement, apportant encore plus de réalisme, ils sont fort ces Japonais ! De nombreuses armes se cachent dans les bras, dans les clavicules et mêmes au niveau des hanches !

Deux casques sont fournis, l’un fermé et nickel, et un second version «damage» ou la façade est aimantée, ce qui vous permettra de l’ouvrir comme dans les films et de découvrir le visage de Tony Stark. La sculpture est très fidèle à l’acteur, vous reconnaitrez sans problème le visage de Robert Downey Jr.


Comme d’habitude plusieurs jeux de mains sont également incluses dans la boîte. Hot Toys a eu la bonne idée de fournir un vrai socle de présentation, original et bien différent de ce qu’ils proposent en général. Ce support ressemble en effet a un grillage et mets très bien en valeur ce proder*, seul petit défaut, Hot Toys aurai pu y rajouter un système lumineux, mais c’est vraiment parce que je suis pinailleur que je dit ça :)

Voici à gauche la version Battle Damage et droite, la version Classique, toujours chez Hot Toys.

Ce n’est pas l’armure qui fait le héros, mais l’homme à l’intérieur…et bientôt sur Toys Attack, la suite de la collection...


Greg & Julie

(texte & photos)



Proder* = produit dérivé


Commenter cet article

darklord 21/03/2011 09:25

c'est le graal que tu présente !!!!

Archives

Nous sommes sociaux !