Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


SIDESHOW RAIDERS OF THE LOST ARK INDIANA JONES 1:6 FIGURE

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 23 Mars 2011, 15:58pm

Catégories : #1-6 SCALE - 12 INCH

C’est peu de temps après la sortie du premier Star Wars (l’épisode IV donc !) au cinéma, alors qu’ils étaient sur une plage d’Hawaï ou ils avaient décidés de faire un break, que Spielberg et Lucas aurait eu l’idée de faire Indiana Jones, selon la légende…

Héros fictif de la culture populaire, Indiana Jones apparait en 1981 dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue et est vite devenu un personnage de légende ! Ayant bénéficié de 2 suites, Indiana Jones et le temple maudit (1984) et Indiana Jones et la dernière croisade (1989), cette trilogie est entrée au panthéon du cinéma.

Non, je ne parlerai pas du dernier, car il n’existe pas, il n’y a que trois vrais Indiana Jones, n’insistez pas et restons sur de bons souvenirs.


Sideshow a sorti cette très belle figurine à l’échelle 12 inch* en 2008, et est basée sur le premier volet (Raiders of the Lost Ark en v.o.). Vendu dans une boite collector divisée en 2 compartiments, l’un contenant Indy et le second une multitude d’accessoires, le tout avec une fermeture à rabat.

La boîte est décorée d’image de la figurine, de photos du film, d’un petit historique (en anglais) et de la liste complète des accessoires.

Sideshow n’a pas été avare en objets supplémentaires :

2 têtes différentes, l’une avec et l’une sans chapeau, 4 jeux de mains, dont 2 avecs des gants.

2 armes différentes (un revolver et un pistolet dont le magasin et la gâchette sont articulés)

1 holster, 1 Fedora*, 1 sacoche en tissu, 1 support de présentation.

1 reproduction de l’idole de la fertilité, 1 sac de sable (en pvc !), 2 fouets (un enroulée et l’autre déployé ).

Indy est entièrement articulé, et ses vêtements sont véritablement en tissus. Tout y est, du pantalon beige à la chemise kaki en passant par son célèbre Fedora*brun et l’indissociable fouet !

La sculpture de la tête est vraiment pas mal au niveau de la ressemblance, ce n’est pas la meilleure sculpture que j’ai pu voir, mais le résultat est vraiment correct, par rapport à d’autres proders* vendus sur le marché, bref le résultat est convaincant ;)

Le plus compliqué avec ce genre de pièce, c’est de trouver un endroit ou les mettre en valeur, en ce qui me concerne, j’ai opté pour récréer la célèbre poursuite au début des Aventuriers…Il me manque plus qu’un appart' de 150 m² …

Tatalataaaa tatataaaaaaaaaaaaaaaaaa (air de John Williams* du pauvre)


Greg & Julie

(texte & photos)



1 inch* = 2.54 cm

Fedora* = marque du célèbre chapeau que porte Indiana Jones

Proder* = contraction de produit dérivé

John Williams* = célèbre compositeur de musiques de films (Indiana Jones, Star Wars, Jaws…)


Commenter cet article

Romain 23/03/2011 19:11

Encore une fois un super article et de vraiment magnifiques photo !

Bravo !

Archives

Nous sommes sociaux !