Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


SIDESHOW WETA LORD OF THE RINGS NAZGUL RINGWRAITH ON STEED STATUE

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 23 Mai 2011, 11:11am

Catégories : #SEIGNEUR DES ANNEAUX, #HEROIC FANTASY, #S.F-FANTASTIQUE

Au nombre de neuf, les cavaliers noirs furent autrefois des hommes, des rois, qui reçurent des Anneaux de pouvoir durant le Second Âge* Ces Anneaux leurs permirent de devenir de puissants personnages, mais ils furent dupés et ils devinrent esclaves de Sauron et de son Anneau unique*, consumés par son pouvoir…

source : angmar.forum

Cette superbe statue fût commercialisée en 2002, limitée a 5 000 exemplaires pour le monde entier, et fût vite sold out* ! Entièrement en résine, et de bonne dimension, le cavalier noir et sa monture mesure 38 cm de haut sur 40 cm de long et 22 cm de large environ (support inclus)

La pose globale renvoie directement à l’une des scènes du 1er film, lors de la première confrontation entre les cavaliers noirs et les Hobbits*

La finition est vraiment poussée, malgré les teintes noires et sombres, on discerne sans problème les différentes parties, entre la tunique du spectre et les parties métalliques de son armure (gants, bottes…) le drapé de sa cape est reproduite à merveille, recouvrant une partie de l’arrière-main* mais ce n’est pas pour autant que les sculpteurs ont bâclés le travail.

L’aspect des poils et les différents plis sont parfaitement représentés, de l’encolure* aux membres postérieurs, en passant par les flancs, le rendu est juste parfait :) Vous pouvez également admirer de très nombreux détails tels que la bride et l’ensemble de lanières servant à maintenir le mors, les oeillières…Ainsi que la terrible épée du Nazgûl*, attachée sur le côté.

On peut presque sentir l’écume sortant de la bouche du cheval, Sideshow poussant le réalisme en salissant les naseaux, vous pourrez également apercevoir ça et là différentes plaies et autres blessures, sans doute dû aux dangers du Mordor ! Le Support, comme tous ceux de cette collection, est sobre mais possède une finition des plus « chics » : la Terre du Milieu est gravé en creux, le tout dans une finition noire.

Enfin, on peut affirmer sans problème qu’il s’agit de l’une des pièces les plus prisées des collectionneurs du Seigneur des Anneaux, le Nazgûl étant sûrement le personnage le plus représentatif du 1er volet de la trilogie, la Communauté de l’Anneau !


Greg & Julie

(textes & photos)



Second Âge* = période de plusieurs milliers d’années dans les récits de Tolkien, qui s’achève par la première défaite de Sauron et sa perte de l’Anneau Unique

Anneau unique* = Objet imaginé par J.R.R. Tolkien pour sa Trilogie du Seigneur des Anneaux (et Bilbo le hobbit) simple anneau en or d’apparence, il cache en réalité toute la force maléfique de Sauron, gouverne les autres Anneaux de pouvoir, et rends son porteur esclave de sa volonté propre…bref, lisez les livres !

Sold out* = épuisé, plus disponible à la vente chez le fabricant

Hobbits* = si vous ne savez pas ce qu’est un Hobbit, je vous demanderai de sortir (ou de lire l’œuvre de Tolkien)

l’arrière-main* = pour un cheval, c’est globalement la partie qui se situe derrière le cavalier ;)

encolure* = l’encolure est le cou du cheval, recouvert de sa crinière

Nazgûl* = autre nom donné aux spectres de l’Anneau, dans le Noir Parler (ou langue noire), langue de Sauron et de ses serviteurs

Commenter cet article

strastrooper 26/05/2011 09:25

Les photos sont superbes comme d'hab mais il en manque une montrant le détail du visage ;op (je rigole)

Archives

Nous sommes sociaux !