Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


COMINICA PRINCESSE MONONOKE STATUE SAN & WOLF GOD, ASHITAKA & YAKKURU

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 2 Juin 2011, 09:20am

Catégories : #MANGA, #ANIMATION

Les lecteurs de Toys Attack auront remarqués que j’apprécie beaucoup la S.F. et le fantastique, et je souhaite aussi vous faire découvrir d’autres très beaux proders* issues d’autres univers !

Egalement grand fan des films d’animation produits par les studio Ghibli, voici donc 2 belles pièces issues du film « Princesse Mononoke » (Mononoke Hime en v.o.) réalisé par Hayao Miyazaki*

L’histoire se déroule dans un Japon médiéval (ère Muromachi pour être précis) et conte les aventures du jeune prince Ashitaka, quittant sa tribu après avoir été frappé de malédiction pour avoir tué un dieu démon, afin de sauver son village. Durant sa quête, il fera la rencontre de San, la princesse Mononoké du titre, élévée par des loups.

source : cinemovies.fr

Comme beaucoup d’autres films de Miyazaki* l’histoire de «Princesse Mononoke» traite des thèmes chers à l’auteur : Les rapports entre l’homme et la nature, la dénonciation de la guerre , le progrès et ses conséquences, la tolérance…

En bref, si vous ne l’avez pas encore vu, il n’est jamais trop tard :)

C’est à la société Japonaise Cominica, déjà à l’origine de nombreux proders* sur les autres films de Miyazaki, que nous devons les 2 statues que je vais vous présenter. Sortie la même année que le film, ces 2 statues sont en pvc ABS, donc très légère, mais elle ne sont pas pour autant moins belles que des résines, au contraire !


Ashitaka & Yakkuru

Le jeune prince Ashitaka est représenté assis sur son fidèle compagnon, son cerf domestique, Yakkuru, dans une pose des plus dynamique, ajoutant l’impression de mouvement de l’ensemble. Ashitaka est en train de décocher une flèche, rappelant la confrontation qu’il a au début du film.

La sculpture des plis des vêtements d’Ashitaka, les poils du cerf, la présence d’infimes détails et les couleurs utilisés collent parfaitement à l’ensemble. La pièce mesure environ 19 cm de haut sur 23 cm de long.

Mononoké & Wolf

La jeune princesse Mononoké est ici représenté assise sur l’un des dieux loups avec qui elle a été élevé par Moro*, elle tient sa lance, prêt a affronter l'ennemi ! Elle porte son fameux masque au dessus de sa tête, et vous pourrez voir son collier ainsi que ses boucles d’oreilles facilement reconnaissable.

Tout comme pour Yakkuru, le loup a bénéficié d’un très bon niveau de sculpture, le rendu des poils ainsi que les nuances de peintures sont parfaits. La pièce mesure environ 19,5 cm de haut sur 26 cm de long.

Ce merveilleux film est sorti en 1997 au Japon et il aura fallu attendre 3 ans avant de le voir (enfin) sur les écrans français, et je ne parle même pas du temps qu’a mis a arriver chez nous ces 2 statues… tout vient à point à qui sait attendre ;)


Greg & Julie

(photos & textes)


Hayao Miyazaki* = auteur et réalisateur que l’on peux comparer à Walt Disney, papa de nombreuses œuvres, tel « Mon voisin Totoro », « Porco Rosso », « Le voyage de Chihiro » ou encore « Le château ambulant » a voir absolument :)

Proder* = contraction de produit dérivé ;)

Moro* = Déesse louve, qui a élevé San comme l’une de ses filles, regardez le film ;)


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !