Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


DIAMOND SELECT TOYS JOSEPH MICHAEL LINSNER DAWN RESIN STATUE

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 17 Juin 2011, 06:46am

Catégories : #BD - COMICS

Dawn est une héroïne de comics qui est apparue en 1989 (Cry for Dawn) et que l’on doit au talent du dessinateur et scénariste Joseph Michael Linsner. Cette jolie sorcière est très vite devenue culte (attention, j’ai bien dit culte) et possède une nuée de fans à travers le monde.



source : crimsonvision.net



Le merchandising* ne pouvait bien évidemment pas passer à coté de cette superbe pin-up, prenant diverses apparences et présente sur de plus en plus de support (comics bien sûr, mais aussi pochettes de disque). On n’a donc pu voir très rapidement apparaître sur le marché divers proders*aux couleurs de Dawn : des tapis de souris en passant par les mugs, sans oublier les affiches, autocollants…et même les tatouages !
Je précise que les fans sont aussi nombreux chez les hommes que chez les femmes, a tel point qu’il y a un concours annuel de la meilleure costumée Dawn au Dragon Con, festival qui a lieu chaque année a Atlanta (Géorgie, USA).


Aujourd’hui je vous présente une statue en 3D reprenant les traits de cette fameuse Dawn, fabriqué par les ateliers de Diamond Select Toys, fabriquant prolifique d’objets liés au domaine des super-héros et autres icônes de la culture pop américaine.



Entièrement en résine, ce modèle est limitée à 5 000 exemplaires. De bonne dimension, elle mesure environ 32 cm de haut (support inclus) et l’on peux dire qu’elle est plutôt bien faite ! La sculpture est fine, en commençant par le support :
Il représente un tourbillon de vague, notre héroïne posée en plein milieu. Ces vagues, orientés vers Dawn, sont constitué de résine translucide, ajoutant un très bel effet de dynamisme à l’ensemble. Une tige en métal, reliant le pied de la pin-up à la base et entièrement dissimulé, permet à cette statue d’avoir une pose toute en finesse , mettant cette rouquine surnaturelle, magnifiquement en valeur.



L’aspect de cette dernière n’est d’ailleurs pas en reste, de son visage au bout de ses doigts, chaque détails est présents et soignés : Bottines, bas, corset, jarretière et gants longs, font parties de son attirail, et nous n’allons pas nous en plaindre ! Sans oublier sa rose épineuse entourant son avant bras, ainsi que trois larmes ornant sa joue, signes distinctifs de ce personnage.



Une jolie pièce qui, lorsqu’on la voit, nous fait ressentir la fragilité et la force de cette jolie rousse… Vous n’êtes pas convaincus ?


Greg & Julie
(texte & photos)

Merchandising* = Tout objets vendus et liés à une licence, d’une tasse à un jouet, en passant par toutes les représentations possibles. La licence ayant le plus de merchandising est sans aucun doute la saga Star Wars, par exemple.
Proder* = pour produit dérivé ;)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !