Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


l'ovni du jeudi - UNDEROOS STAR WARS TOP & PANTY UNDERWEAR 1977 ou les Culottes des Etoiles.

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 16 Juin 2011, 07:23am

Catégories : #OVNIS du JEUDI, #DIVERS, #STAR WARS

Le monde des proders* est parfois truffé de choses incroyables, voir improbables, et il faut toujours garder à l’esprit que tout existe, quelque part dans le monde, de la paire de chaussettes Jar Jar Binks (beurk) au papier toilette Yoda (Hum ?) !
En exclusivité française et uniquement sur Toys Attack (vous ne trouverez pas ce genre d’informations ailleurs !) je vous présente donc ces slips collectors, vendus lors de l’exploitation en salle de Star Wars «Episode IV : un Nouvel Espoir » ou plus communément appelé« la Guerre des Etoiles » chez nous, irréductibles français.



Quelle ne fût pas ma surprise, lorsqu’un jour je reçu un lot d’objets Star Wars, acheté directement au U.S.A. , et parmi lesquelles, entre des figurines Kenner et autres thermos aux couleurs des Ewoks*, je tombais nez à nez, sur une série vestimentaire parmi les plus mémorables de cette époque : des sous-vêtements !
Tenant entre mes mains ces sets de culottes et tops aux couleurs de R2-D2, C-3PO et du terrible Darth Vader, le tout encore sous scellé, plus de 30 ans après leur fabrication, excusez du peu !



Mais voyons de plus près ces « collectors » :
Fabriqué en 1977 par la société américaine Union Underwear Company’s, ces produits n'étaient distribués que sur le sol américain. Il semble qu’il y ait à l’intérieur de chaque sous-vêtements «un certificat Jedi»… Mais je n’ai pas osé ouvrir les boîtes pour vérifier cette info.
Les modèles Darth Vader (garçon)et R2-D2 (fille) sont ce qu’il y a de plus simple, une illustration représentant le personnage orne le haut, une inscription « R2-D2 » en plus sur la culotte de ce modèle.



Le plus intéressant reste le modèle C-3PO :
Cet ensemble est également composé d’un haut (top) et d’un bas ( la culotte) mais toute l’originalité est que le visuel de l’ensemble reprend directement l’armure intégrale du droïde de protocole. Le tout 100% polyester :)



Sachez que cette gamme de sous-vêtements est aujourd’hui ardemment recherchée par les collectionneurs nostalgiques, et par les fans qui aiment les offrir à leurs petites amies ( !?) (source : Star Wars Dark Vador par Ryder Windham et Peter Vilmur, éditions Bragelonne)
Pour vous prouver que ce genre d’objets existe toujours, voilà en bonus des exemples de lingeries que vous pourrez trouver sur Internet, toujours aux couleurs de la saga Star Wars, et plutôt orienté pour les grande demoiselles…
Mesdames, vous savez ce qu’il vous reste à faire !


source : katsudon.over-blog


Il y avait l’appellation M.I.B.* pour ‘Mint in Box’, Toys Attack invente le MIS* pour ‘Mint in Slip’


Greg & Julie
(texte & photos)

Proder* = produit dérivé
Ewoks* = boules de poils, à mi-chemin entre un teckel et un ours (miniature), vivant sur la planète Endor, malgré leur taille modeste, ces créatures ont fait tomber un Empire, et jouent de la batterie avec des casques de Stormtrooper pendant leurs loisirs
M.I.B.* = pour Mint in box en anglais, ce qui littéralement veux dire « neuf dans la boite d’origine » terme très utilisé dans le domaine des collectionneurs ;)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !