Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


SIDESHOW HELLBOY STATUE PREMIUM FORMAT 1.4 SCALE REVOLUTION STUDIO

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 18 Juillet 2011, 16:35pm

Catégories : #BD - COMICS, #S.F-FANTASTIQUE

Il existe !

Hellboy, personnage de bd à la base, imaginé en 1994 par le dessinateur Mike Mignola (et édité chez Dark Horse Comics), ce personnage trouva vite une place dans le cœur des geeks* du monde entier. Rapidement devenu culte, le démon rouge de Mignola devait logiquement être transposé au cinéma, ce qui arriva en 2004 grâce au réalisateur Guillermo Del Toro.

Libéré par Raspoutine lors d’une opération nazie surnommée « Ragnarök », Hellboy est à l’origine un démon possedant un bras en pierre, surnommée la main droite du jugement dernier. Adopté par le Pr. Broom, Hellboy grandi et devint un agent du B.P.R.D, Bureau for Paranormal Research and Defense (Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal ).

C’est encore une fois la société américaine Sideshow qui a acquis les droits de ce film et qui nous offre une magnifique sculpture dans la collection « Premium Format » soit une échelle d’environ un quart. Sortie la même année que le film ( 2004 donc ) cette statue entièrement en résine, peinte à la main, est limitée à 2 000 exemplaires au monde .

Très imposant, Hellboy mesure environ 50 cm de haut (sans le socle, plus 2 cm avec celui-ci)

Le travail de sculpture est très bon, vous pourrez voir ses scarifications / tatouages sur son épaule, et le détail de son torse sur lequel vous pourrez scruter ses abdos, véritable tablette de chocolat ! La qualité de finition est parfaite, en plus d’être en résine, cette pièce bénéficie de l’ajout de divers matériaux, pour un rendu des plus réalistes, son pantalon est en cuir, son manteau également et possède une doublure, tout comme une vraie.

Le bas du manteau possède d’ailleurs une tige en métal (dans la doublure), vous pourrez ainsi le mettre en place, comme vous le souhaitez. Sa ceinture/holster est bien là, avec sa boucle au logo du B.P.R.D. et le chapelet, que lui a offert son « père » ainsi que les différentes poches de rangement. Son fer à cheval porte-bonheur est réellement en métal. Enfin, le support/ socle de présentation est sobre et sans fioriture, avec simplement le logo du B.P.R.D.


Hellboy tient dans sa main gauche son arme fétiche, le Samaritain, énorme flingue dont il n’hésite pas à se servir dans le film. Enfin sa main droite, bloc de pierre surdimensionné, qui lui permettra d’ouvrir un passage vers les enfers, possède vraiment une finition « pierre ».

Une articulation discrète au niveau de ses bras vous permettra de lui faire prendre une pose plus dynamique (bras levés) ou plus statique (bras le long du corps).

Lorsque je travaillais en magasin spécialisé, les gens avaient souvent tendance a confondre Hellboy avec le diable de Legend (Lord of Darkness). Et si vous aussi, vous confondez les 2, profitez-en pour les comparer, puisqu’un article et une vidéo sur le Darkness est également dispo sur Toys Attack !



Greg & Julie

(texte & photos)


Geek* = personne passionnée, parfois de manière intense, par un domaine précis, on désigne par ce terme souvent des gens fans d’informatique, de science-fiction…votre corps change, mais ce n’est pas sale !



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !