Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


FESTIVAL EUROPEEN DU FILM FANTASTIQUE DE STRASBOURG 2011 GEORGE A. ROMERO

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 29 Août 2011, 14:37pm

Catégories : #DIVERS

Tout d’abord, je tiens à vous remercier , vous qui lisez ce blog régulièrement ou ponctuellement, vous êtes de plus en plus nombreux. Nous sommes très sensibles à vos commentaires et vos messages de soutien, et nous nous efforcerons de nous améliorer en vous proposant de beaux articles sur des objets de collection de tout horizon :)

Vous avez dû remarquer ces derniers temps que les mises à jour sont un peu moins nombreuses et régulières, cela est dû a un manque de temps, mais rassurez vous, nous vous préparons de jolies choses pour dans…pas longtemps.

En attendant, je vais (un peu) déroger à la règle, et vous parler d’un sujet hors produits dérivés…

Il y a un festival axé sur le cinéma fantastique, ayant lieu chaque année début Septembre, au cœur de la ville de Strasbourg, et dont le succès va en grandissant :

Le Festival Européen de Film Fantastique de Strasbourg !

Se déroulant du 10 au 18 Septembre 2011, il y aura cette année comme président George Romero, LE réalisateur de La nuit des morts-vivants et des autres opus de la saga (Zombie, Le jour des morts-vivants…) rien que sa présence dans l’hexagone est un événement en soi, mais les organisateurs ne s’arrêtent pas là !




ZOMBIE DAY

Au programme, la 3e Zombie Walk aura lieu le Samedi 10 Septembre, où sont attendu entre 1 000 et 1 500 participants cette année. Pour rappel, il y eu environ 500 personnes en 2009 et 1 000 personnes l’année dernière. Si vous avez loupé cela, diverses vidéos circulent sur internet, vous pourrez facilement en trouver et avoir une bonne idée de l’ambiance…

Il ne fait aucun doute que la Zombie Walk de Strasbourg sera l’une des plus importante de France et même d'Europe !


La Zombie Walk, sera suivi d’un apéro Zombie, ou les âmes d’outre-tombes et les simples curieux pourront se désaltérer et se restaurer, avec animation telles que l’élection du plus « beau » et de la plus « belle » Zombie de cette année, avec cadeaux à la clefs ;)

La soirée se poursuivra avec le Bal des Zombies, avec pas moins de 4 groupes différents :

- Panimix

http://www.panimix.net/

- Janskibeeeats

http://www.myspace.com/janskibeeeats

-Poulpalicious

http://www.myspace.com/pulpaliciousmusic

- La mort de Darius (je n’invente rien !)

http://www.myspace.com/lmddarius

Déroulement du Festival

Ensuite, le 11 Septembre aura lieu la soirée d’ouverture du festival, qui durera plus longtemps cette année, soit toute la semaine suivante et ce, jusqu'au Dimanche 18 Septembre .

A noter, la présence également de Ben Templesmith, dessinateur australien, connu dans le monde entier pour son travail sur les BD 30 jours de nuit, Fell et Wormwood. Il a également travailler sur Silent Hill, Buffy, Spawn (Hellspawn)… Une rencontre et une séance de dédicace exceptionnelle avec cet auteur est prévu le Mercredi 14 Septembre à la Fnac de Strasbourg.

Une exposition sur les tueurs et autres psychopathes aura également lieu durant la semaine du festival, ou vous pourrez vous retrouvez nez a nez avec des personnages aussi sympathiques que Jason Voorhees (Vendredi 13) ou Michael Myers (Halloween), vous n’en reviendrez peut être pas :)

Cette exposition sera couplé avec une autre, qui vous permettra d’admirer des dessins originaux de Gilles Francescano, qui a notamment obtenu le Prix Mondial de la Science-Fiction en 1995.

Pour en savoir plus : http://www.myspace.com/gfrancescano


En plus de proposer de nombreuses avant-premières françaises, le F.E.F.F.S. diffusera également des rétrospectives de qualités, dont l’une sera consacré à Tod Browning dont vous pourrez découvrir ou redécouvrir la fabuleux Freaks ou encore sa version de Dracula, dont très peu de copies circulent.

Autre rétro proposé, une à Edgar Wallace, assez méconnu par chez nous, et qui a pourtant marqué pendant plus d’une décennie le cinéma d’outre-Rhin, donnant naissance au genre dit « Krimi » mélange de film d’horreur, de comédie et de policier, à découvrir…

Sans oublier une compétition de courts-métrages ainsi que de longs, avec pour le vainqueur de cette dernière catégorie, la possibilité de concourir pour le Mélies d'Or, à Sitges ( Espagne ) Des séances spéciales de minuit et des ciné-concerts seront également proposés, avec toujours une ambiance festive et chaleureuse !

Voir la programmation : http://www.strasbourgfestival.com/

Enfin, un «village fantastique» sera installé a deux pas des salles de cinéma et des différentes expositions, situé dans le quartier historique de Strasbourg (Petite France) et où les spectateurs pourront s’installer pour boire un verre, jouer à des quizz, et discuter de cinéma fantastique autour d’une tarte flambée par exemple :p

Des gens comme Roger Corman, Brian Yuzna (Ré-animator), Philippe Nahon (Haute Tension, Calvaire et bientôt a l’affiche de War Horse, le prochain Spielberg !) ou encore Neil Marshall (the Descent, Doomsday) ont pu partager des moments de discussion avec le public à ce même village, et ce, en toute simplicité dans un cadre agréable et détendu, les organisateurs mettant un point d’honneur a faire de ce festival un moment accessible au plus grand nombre :)

A noté, la présence d’exposants proposant livres, bd, t-shirts, figurines et autres objets de collection, toujours liés au cinéma fantastique. Il y aura également la présence de certains costumés, attendez vous a croiser des Stormtroopers, Jedi, et autres personnages mythiques, idéal pour des photos souvenirs ;)

Tous ces T-Shirts seront présents au village fantastique

- made by mahon - http://maciastore.bigcartel.com/

Bref, tout cela pour vous dire qu’entre les nombreuses rencontres avec les différentes équipes de films, réalisateurs, acteurs et autres, les nombreuses animations autour et une programmation béton, pour peu que vous soyez fan de cinéma fantastique et de genre, et même pour les autres, le F.E.F.F.S est devenu un événement incontournable, et j’espère vous avoir donnez l’envie d’y venir, afin de partager cette expérience ;)

Je serais personnellement présent à ce festival, vu que je fais partie des organisateurs :p Et je me ferais un plaisir de rencontrer les lecteurs de ce blog qui auront l’occasion d’assister à l’évènement. Ami(e)s de Toys Attack n’hésitez pas à venir, nous pourrons parler de cinéma, et bien sûr de proders* ;)


Greg & Julie

(texte)



Proder* = produit dérivé


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !