Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


VINTAGE & CLASSIQUE E.T. L’EXTRA-TERRESTRE COLLECTOR

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 29 Décembre 2011, 15:46pm

Catégories : #S.F-FANTASTIQUE

En attendant un "gros" article pour ce début d'année, je vous propose pour ces fêtes, un petite présentation de ma collection E.T.

Le film le plus intime de Spielberg a tout de suite généré des tas d’objets, allant de la paire de chaussettes au vélo (eh oui !) et tout naturellement, il y eu une multitude de figurines, plus ou moins bien finies, et plus ou moins officielles.

E.T. est et restera l’un de mes films préférés, et je voulais en profiter pour vous montrer diverses productions sur ce film culte.

Comme 90% des jouets fabriqués sur la planète, la plupart ont pour origine l’Asie, et il y eu bien évidemment beaucoup de copies ou de « faux » mis en circulation et provenant de Taiwan.Le succès planétaire du film ayant donné des idées a plus d’un fabriquant, voulant profiter de l’engouement du public pour le petit extra-terrestre.

Il existe ainsi des représentation d’E.T. tel qu’il apparaît dans chaque scène ! Vous pourrez le voir entouré de sa serviette, tenant le téléphone ou son pot de fleurs… De même, il existe de nombreuses versions incongrues, vous pouvez ainsi tomber sur des E.T. habillés du fameux sweat rouge d’Elliot, portant un cartable ou mangeant du pop-corn !





Sortie à l’époque, de nombreux enfants reçurent une version « poupée », réalisé en cuir et supportant mal les effets du temps qui passe, comme vous pouvez le constatez… Il y eu également beaucoup de figurines articulés, au niveau des pieds, des bras et de la tête. Un petit bouton dissimulé dans le dos, permet d’illuminer le bout du doigt, voir les yeux d’E.T.



Au début des années 2000, les restaurants Quick proposèrent dans leur «Magic box» (menu pour enfants) des petites primes sur E.T. à l’occasion de la ressortie du film. Une ressortie, que les fans d'E.T. n'apprécient pas. Les scènes supplémentaires étant juste insupportables et ne rendent pas hommage au fabuleux travail du marionnettiste d' E.T. (Carlo Rambaldi), de nombreuses séquences suppriment la marionnette pour intégrer des effets spéciaux numérique assez discutables…

Mais contrairement à Lucas, Spielberg prendra en compte l’avis du public et proposa d’inclure la version remastérisé et la version d’origine, ouf.





Les collectionneurs auront aussi remarqué que la célèbre marque de lessive Bonux aura offert des petites figurines dans leurs barils de lessive, a peu près au même moment. D’ailleurs, l’une de ces figurines est ornée d’un peignoir, ce qui pourrait passer pour une variante DSK, n’est ce pas ?




Autre proder* étonnant, le E.T. version « Furby »proposé par la société Tiger. Interactif, E.T. répondra en bougeant les lèvres, les yeux, le cou est télescopique et ses bras sont articulés. E.T. possède un vocabulaire de 400 mots (comme quoi il savait dire autre chose que mééééson) et il réagit face à d’autres Furby ! On n’arrête pas le progrès.


Bref, une liste complète serait impossible à faire, le film générant encore ponctuellement des proders*. Mais vous aurez ici un (petit) aperçu de la multitude de figurines à collectionner.

Concernant le film, saviez vous que plusieurs personnes ont « joué » le rôle de E.T. ? Il y eu 4 personnes créditées pour les mouvements spéciaux : 2 personnes de très petite taille, un mime, et un adolescent née sans jambes et qui marchait sur les mains !


Greg & Julie


Proder* = produit dérivé

Commenter cet article

Ced Wood de JeSuisPasSuperman 31/12/2011 10:54

Belle collection ! Je n'ai que le Furby moi... Et je rêve de me fabriquer un lifesize (gros chantier !)

Archives

Nous sommes sociaux !