Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


HOT TOYS ROBOCOP ED 209 1:6 SCALE FULLY POSEABLE MODEL KITS FIGURE COLLECTOR'S EDITION MMS 12

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 6 Février 2012, 08:29am

Catégories : #1-6 SCALE - 12 INCH, #S.F-FANTASTIQUE

Voici ED 209, robot-flic, entièrement artificiel,commandé par le vice-président de l’OCP* et concurrent direct de Robocop ! Hot Toys a eu la (très) bonne idée de fabriquer la réplique exacte de ce célèbre robot au 1/6e ce qui est parfait pour accompagner le Robocop sortie la même année (2006)

L’ED 209 fût livré dans une énorme malette, qui, rien que de l’extérieur, fera saliver n’importe quel geek* ! Une fois le précieux bloc de polystyrène protecteur déballé, on passe aux choses sérieuses.


L’ED 209 se présente sous forme de “model kit*“ mais que cela n’effraie pas les novices, nul besoin de peinture et encore moins de colle, tout est “prêt à l’emploi“.

Le robot est constitué de 5 parties distinctes :

- le corps principal, constitué de la « tête » et du bassin

- 2 bras / mitraillettes

- 2 jambes (ou pattes si vous préférez !)

Le tout s’assemble on ne peux plus facilement, grâce à un système d’emboitement simple mais efficace. Je précise que l’opération n’est pas irréversible, aussi il vous est possible de «déboiter» le tout pour remettre le robot dans sa boite d’origine, si cela est nécessaire.

Une fois que l'assemblage est fait, il faut dire ce qui est, cette réplique est splendide, et n’usurpe pas la qualification de Collector ! Le fameux robot « crabe » est comme dans les films, imposant et forçant le respect !

Il fait environ 34 cm de haut, pour 30 cm de large et 40 cm de profondeur. J’ai pu comptabiliser plus d’une quinzaine de points d’articulations, permettant une liberté de mouvements identique a ce que peux effectuer le robot dans le film.

Le bassin notamment, possède une double articulation (gauche, droite mais également possibilité de tourner sur un axe) ce qui vous permettra de rendre la démarche « vivante ». Ses bras/canonnières peuvent également bouger latéralement, ce qui vous laissera le choix de la pose (assaillante ou bras ballants !) Les épaulettes/ailettes situé sur le coté de la tête sont ajustables, ce qui permet de rendre l’ED 209 plus expressif.

L’aspect général est très réaliste par rapport à l’original, le travail de peinture est nickel.


Le seul défaut sur cette pièce de collection réside dans le matériau utilisé pour recouvrir la « tête ». Il s’agit en fait d’un caoutchouc à base de silicone, recouvrant entièrement le dôme (la partie noire, donc) et qui est très poreuse. Le problème est qu’avec le temps, cette matière travaille et ce caoutchouc se rétracte, se tend, et fini par se fissurer et se détache par endroit, cela arrivera même si vous ne sortez jamais l’objet de sa boîte. Ceci est commun a tous les modèles, et malheureusement la réparation peut s’avérer compliqué.



Certaines personnes ont fabriquées (officieusement) des coques de remplacement à la forme exacte du dôme, dans une matière inaltérable, mais cela occasionnera donc une petite dépense supplémentaire pour ceux qui souhaiterons absolument réparer cela :s
Malgré tout, la plupart des collectionneurs ayant pu se procurer ce modèle du ED 209 n’ont pas regretter leur achat, ce robot commence a devenir introuvable, sauf si vous êtes l’héritier d’un sultan de Dubaï ou si vous voulez spolier votre riche grand mère…


Une seconde version de l’ED 209 a été produite par Hot Toys dans une version «Battle Damage» et j’en ai profité pour faire des photos comparatives de deux modèles !

Vous (re)verrez également Robocop, ce qui vous permettra de mieux apprécier l’envergure du robot. Et puis on retrouve Jar Jar*, toujours là ou il ne faut pas, en même temps les lecteurs fidèles de ce blog auront pu constater que je lui rend bien :)

Enfin, j’en ai également profité pour vous dévoiler d’autres modèles du ED 209, et cela juste parce que j’adore ce robot ;)


Greg & Julie


OCP* = Pour Omnni Cartel de Production (Omnni Consummer Product) Société multinationale, qui contrôle la police, et a racheté les vieux quartiers de Détroit pour y construire la nouvelle ville de "Delta City".

Geek* = Si tu regarde ce blog, tu en es un, et il n’y a aucun traitement…

Model kit* = modèle réduit à construire, maquette.

Jar Jar* = Jar Jar Binks, horrible personnage de la (récente) trilogie Star Wars, sombre crétin et sans doute l’idée la plus mauvaise qu’ai eu Georges Lucas…entres autres...


Commenter cet article

ced wood 06/02/2012 23:18

saliver... le mot est faible (je bave ;)

Greg de TOYS ATTACK 06/02/2012 13:01

Eh oui :)
Ce sont maintenant des pièces très belles au niveau de leurs réalisations mais effectivement difficiles a trouver, du moins a un prix raisonnable...
Mais la meilleure arme du collectionneur est (je pense) la patience avec un poil de chance...

Emmanuel 06/02/2012 11:38

Il y a des chanceux! Si je possède Robocop hot toys, ce n'est pas le cas du ED 209 (et encore moins des 2!!!). En tout cas, c'est un magnifique collector que j'ai longtemps recherché sur le net puis que j'ai finalement abandonné du fait des prix pratiqués (sic). Merci pour le partage de ces photos d'ED 209 et merci pour le lien ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !