Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


DARK HORSE COMICS BIG GUY AND RUSTY THE BOY ROBOT STATUE GEOF DARROW FRANCK MILLER

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 29 Mars 2012, 17:25pm

Catégories : #BD - COMICS

Big Guy est le fruit de la collaboration de deux grands noms, Franck Miller au scénario, et Geof Darrow pour les dessins. Je ne vous présenterai pas le premier, à qui l’on doit des chefs d’œuvres comme Batman Dark Knight Return, 300 ou Sin City.

Le second est un peu moins connu du grand public, on lui doit Hard Boiled (Delcourt), encore avec Frank Miller et il a également collaborer avec Moebius sur La Cité Feu. Geof Darrow a également collaboré a la trilogie Matrix au cinéma, se chargeant notamment du story-board et de la représentation graphique de l'univers crée par les frères Wachowsky.

Bref, cette association ne pouvais donner qu’un résultat à la hauteur de nos espérances, et ce fût donc le comics Big Guy and Rusty the Robot (1995) qui n’est ni plus ni moins qu’un superbe hommage au cinéma, à l’animation et la culture nippone, avec de nombreuses référence à Ozamu Tezuka*

Cela n’a bien sûr pas échappé aux responsables de chez Dark Horses, qui ont décidé de produire cette superbe statue au courant de l’année 1999 et strictement limitée à 1500 exemplaires sur notre planète. Ici, vous découvrez le n° 553 / 1500.

Big Guy est en résine, et, du haut de ses 29 cm (antenne comprise, mais sans l’épaisseur du socle) il a plutôt fier allure. Le sculpteur a parfaitement su retranscrire le passage de la 2D à la 3D en rendant le coté invincible du robot d’acier.

Big Guy bombe le torse, marchant droit devant lui, paré de toute sa force, son poids et on pourrait croire qu’il s’agit du héros type de l’Amérique des années 50, comme dans certaines pub de cette période. Le robot est solidaire du support, ce dernier ayant une épaisseur d’1,03 cm


Rusty, bien que de taille plus modeste, envoi le pâté lui aussi, grâce à une posture plus «cool», saluant l’assistance, dans son petit costume coloré, le sourire aux lèvres, contrastant avec le visage impassible de Big Guy. Rusty fait directement référence à Astro Boy (plus connu chez nous sous Astro, le petit robot) Rusty mesure 8 cm de haut et se positionne séparément de Big Guy.


Une série animée fût réalisée en 1999 et il y eut également des actions-figures. La BD, qui fait seulement 80 pages, est en noir et blanc et regorge de détails et de clin d’œil, si vous ne connaissez pas, feuilletez-la, elle vaut le coup d’œil !


Greg & Julie


(texte & photos)



Ozamu Tezuka* = (03/11/1928 – 09/02/1989) considéré comme “le père et le Dieu des mangas“, il a entre autre crée Astro Boy, le Roi Léo (honteusement pompé par Disney et son Roi Lion), Princesse Saphir, l'Histoire des 3 Adolfs, Blackjack... bref la liste est très longue:)


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !