Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


HOT TOYS RAIDERS OF THE LOST ARK INDIANA JONES 1.6 SCALE 12 INCH FIGURE DX05

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 22 Mars 2012, 18:23pm

Catégories : #1-6 SCALE - 12 INCH

Vous recherchez une relique de Toutankhamon, une idole de la fertilité ou un serpent ? L’homme qu’il vous faut, c’est lui, sauf pour les serpents.

Indiana Jones est l’aventurier culte qui a révolutionné le cinéma d’aventure depuis les années 80, les films sont entrés au panthéon du 7e art…sauf le dernier ! D’ailleurs, et j’insiste, il n’y a eu que 3 Indiana Jones.

Ici, je vous révèle la version d’Indy au 1.6e de chez Hot Toys, et directement inspiré des Aventuriers de l’Arche Perdue, sortie en 1981. Cette figurine fait partie de la prestigieuse collection dite « DX » ce qui signifie que le niveau de détail est ultra réaliste (comme quasiment toujours avec ce fabriquant) et que le nombre d’accessoires accompagnant Indy est impressionnant ! Seul bémol, je trouve que la ressemblance du visage d’Indy est moins frappante que ce que l’on a l’habitude de voir chez Hot Toys, on reconnais les traits d’Harrison Ford, mais il manque quelque chose…Mais bon, cela reste quand même assez fidèle.

La boite qui sert d’écrin donne le ton, superbe et sobre, on se retrouve comme un gamin devant, voulant découvrir ce qu’elle renferme, un peu comme l’Arche d’Alliance ! L’intérieur de la fameuse boite contient plusieurs “couches“ chacune d’entre elles contenant la figurine bien sûr, mais également le support de présentation, les décors, les costumes et tout le reste.

Je ne vous ferai pas la liste de tout cela, le mieux est de voir les photos, et c'est un plaisir de vous les montrer :)

Une fois le précieux contenu sortie de la boîte, c’est simple, on ne sait pas par quoi commencer.

La qualité des vêtements, du blouson au pantalon, et jusqu'aux chaussures, c’est du travail d’orfèvre ! Ce n’est plus du jouet, c’est du collector, m’sieur dame’ ! La boîte contient tout le nécessaire pour refaire la scène culte de l’échange de l’idole de la fertilité par le fameux sac de sable, puisque sont inclus le pilier où se positionne la relique dorée ainsi que le décor de fond (en carton solide)…ils ont pensés à tout.

Vous trouverez aussi la tenue de bédouin, et le sceptre orné au sommet par le pommeau de Râ, qui, je vous le rappelle permettra à Indy de faire une découverte dans la salle des maquettes (une bonne occasion de revoir le film !)







La tête a bénéficié du système P.E.R.S. pour Parallel Eyeball Rolling System, autrement dit, vous avez la possibilité de modifier l’orientation des yeux ! Ceci en plus du réalisme apporté à toute les parties ou l’on peux voir la peau, on peut ainsi voir le grain de la peau, même le torse est sculpté.



Lorsque vous l’avez en main, vous comprenez pourquoi le prix de départ de ces objets est onéreux (comptez en moyenne entre 200 et 300 € lorsqu’une telle figurine est vendue en boutique, au départ) mais cela est réellement justifié.

Si vous aimez Indiana Jones, j’avais déjà chroniqué une autre figurine identique, mais fabriqué par Sideshow (Mars 2011) vous pourrez comparez les deux modèles ;) En conclusion, une figurine indispensable pour les amoureux du personnage au Fedora* et qui fouette, dans le bon sens du terme !


Greg & Julie

(texte & photos)


Merci à Strastrooper de nous avoir laisser toucher notre idole !


Fedora* = le Fedora est le modèle du chapeau que porte Indiana Jones :)

Commenter cet article

Ced Wood 23/03/2012 00:53

Ils l'ont clairement raté, HT, le visage. Je préfère la version Sideshow (pas parfaite non plus, mais + ressemblante).

Greg de TOYS ATTACK 22/03/2012 23:22

De mon coté, je ne sais pas si je reviendrai en Marty McFly mais je reviendrai !

Romain 22/03/2012 21:10

Effectivement sur le visage ... Par contre le reste c'est une tuerie !!! du coup, pour l'an prochain à Migennes, il faut que je trouve une repro de la statuette et un sac en toile pour mettre du sable ... Et d'ici là je me le promet, j'aurai un fouet digne de ce nom !

Archives

Nous sommes sociaux !