Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


TIM BURTON NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS JACK SKELLINGTON, ZERO & OOGIE BOOGIE STATUE RESIN MODEL KIT

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 7 Mars 2012, 15:27pm

Catégories : #TIM BURTON, #ANIMATION, #S.F-FANTASTIQUE, #MODEL KIT-MAQUETTE

Que vois-je, que vois-je ? Je n’en ai pas cru mes yeux !

Voici côte à côte le célèbre Jack Skellington, personnage central d’Halloween Town et l’infâme Oogie Boogie, prince des cauchemars.

Quelle particularités peuvent avoir ces 2 statues, allez vous me demandez ?

Et bien, il s’agit là de deux kits entièrement en résine, ce qui est relativement rare sur cette licence et qui ont sans doute été produit au milieu des années 90. Je n’ai pas pu trouver le fabriquant de ces 2 proders* mais je sais qu’ils ont été fait par les mêmes personnes, si l’un de nos lecteurs avait des infos à ce sujet, nous sommes preneurs ;)

Jack Skellington mesure pas moins de 41 cm de haut, en tenant compte du support de présentation. Ce dernier est une reproduction d’un des trottoirs d’Halloween Town, avec en fond, un muret sur lequel est inscrit en creux «The Nightmare Before Christmas». Plutôt jolie et bien dans l’esprit du film !

Mr Jack est donc entièrement constitué de résine, avec quelques pièces en métal, afin d’avoir une armature suffisamment solide. Donc du métal au niveau des pieds (afin que Jack soit bien fixé au socle) et a ses longs doigts squelettique pour les mêmes raisons pratique. Son petit nœud pap’ a également été fixé de cette façon. Le corps a sans doute été assemblé à partir de plusieurs parties (jambes, buste, bras, tête, mains, doigts) de même que le support et le muret furent 2 pièces distinctes.


Mr Jack est accompagné de son fidèle compagnon volant, j’ai nommé Zéro, petite créature qui fût autrefois un brave toutou. La tête de Zéro est aussi entièrement en résine, idem pour ses longues oreilles ondulées, donc très fragiles ! Le reste de son corps est un petit voile blanc, comme dans le film. Ce voile repose sur une tige en plexi, donc très discrète, donnant à Zéro l’impression de voler au coté de son maître, simple, mais astucieux !


Zéro mesure environ 22 cm de long, du bout de sa truffe en forme de citrouille jusqu'à la fin du voile.


Le tout a eu droit a un travail d’assemblage et de peinture de grande qualité, comme vous pouvez le constater !


Oogie Boogie mesure lui environ 31,5 cm de haut sur 24 cm de large.

Egalement tout en résine, Oogie a manifestement été fabriqué en un seul morceau, j’ai juste un doute quand aux 2 dés qu’il tient, peut être que ce serait alors les seuls éléments rapportés. La gravure de Boogie est très fine, on voit très bien l'aspect « sac a patate » propre à ce personnage. On peux également apercevoir différents insectes et autres vermines, s’échappant de ses coutures, beurk !

Oogie Boogie a bénéficié d’un travail de peinture faisant référence à la scène finale du film, qui se déroule dans son repaire, le faisant apparaître dans des couleurs vertes fluorescentes.Rien ne va plus les jeux sont fait !

Par contre, à la différence de Mr Jack, Oogie Boogie n’a pas de support personnalisé, il est posé sur une plaque en bois quelconque, mais cela donne un style « maquette de tournage ».

Ces 2 statues ont appartenues a un grand collectionneur qui, connaissant ma passion pour le film d’Henry Selick sur l’univers de Tim Burton, me les céda, après les avoir gardés précieusement de nombreuses années…

Bref, de nouvelles pièces pour moi et un nouvel article pour vous :)


Greg & Julie

(texte & photos)


Proder* = contraction pour produit dérivé

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !