Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


HOT TOYS TERMINATOR T-800 1984 1:6 SCALE 12 INCH FIGURE MMS 136

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 21 Avril 2012, 07:23am

Catégories : #1-6 SCALE - 12 INCH, #S.F-FANTASTIQUE

Choc cinématographique lors de sa sortie au cinéma en 1984, Terminator est le film de James Cameron qui a propulsé Arnold Schwarzenegger star du cinéma d’action, juste après son rôle culte dans Conan le Barbare.
Guerre apocalyptique, holocauste nucléaire, machines dotés d’intelligence artificielle et voyage dans le temps sont les ingrédients qui ont permis à ce film de devenir le phénomène que l’on connaît.

Et les nombreuses statues et autres figurines qui continuent régulièrement d’abreuver le marché attestent de l’engouement de la franchise Terminator.



Hot Toys est encore une fois à l’honneur sur Toys Attack, avec cette fois-ci une superbe figurine au 1/6e représentant la toute première apparition du Terminator.
Encore une fois, on est bluffés devant la gueule de Schwarzi tel qu’il était à cette époque !
Tout est reproduit à la perfection, tant au niveau du visage que des vêtements du Terminator Et ça sent bon les années 80…Même son t-shirt est la réplique exacte du film !





En plus de la figurine, vous aurez le plaisir de trouver une multitude d’accessoires tel que des armes (logique) comme un fusil à pompe, un fusil mitrailleur et la célèbre arme que l’on peux voir sur l’affiche du film, soit une reproduction de l’AMT Hardballer Longslide avec visée laser.




Vous trouverez également une seconde tête mutilée au niveau de l’œil gauche et un avant bras ou l’on peux voir une profonde blessure sanguinolente faisant apparaître les articulations sous cutanée du T-800 .
Vous trouverez aussi une petite collection de ciseaux et même une pince, le tout en métal, et certains de ces accessoires pouvant réellement s’ouvrir, mais pas s'utiliser : )
Enfin, plusieurs jeux de mains vous permettront de faire prendre les poses de votre choix.

De quoi reconstituer certaines scènes qui auront sans doute fait tourner de l’œil à certains d’entres nous à l’époque :)




Un support de présentation est également fournie, identique aux autres support de ce fabricant, sobre mais offrant un minimum de stabilité pour pouvoir mettre le Terminator en valeur. La boîte renfermant ce précieux collector a eu la même charte graphique que les autres modèles, à la différence que le visage du personnage n’est pas illustré, on peux voir a la place un motif plus “mécanique“.


Cette figurine fait partie de la collection MMS pour “Movie Masterpiece Series“ et porte le numéro 136, vous laissant une petite idée du nombre de personnages déjà existant dans cette série !


Nous en avons profité pour ressortir le Terminator du Jugement Dernier (T2) qui a déjà eu droit à un article (voir Mars 2011) et nous continueront a vous présenter d’autres proders* de cette licence prochainement, notamment un superbe T-1000 dans la même collection, revenez nous voir :D


Au fait, saviez vous que l’un des punks du début du film, a qui le Terminator prend les vêtements, n’est autre que Bill Paxton, ami de James Cameron et qui deviendra l’un de ses acteurs fétiches.



Greg & Julie
(texte & photos)



Proder* = contraction de produit dérivé, terme crée par le défunt magazine Dixième Planète !


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !