Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


BANDAI FINAL FANTASY THE SPIRIT WITHIN COPPERHEAD DELUXE PLAYSET SQUARE PICTURES

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 17 Mai 2012, 06:35am

Catégories : #ANIMATION, #S.F-FANTASTIQUE

Fan de S.F. je vous présente aujourd’hui un vaisseau au design original, le Copperhead que vous avez pu apercevoir dans le film “Final Fantasy : The Spirit Within.

Traduit chez nous par “Final Fantasy : Les Créatures de l’esprit“ et sorti au cinéma en 2001, ce film entièrement en image de synthèse n’a pas su trouver son public et fût un échec commercial. Cela est sans doute dû au fait que l’histoire est trop éloigné de celle des jeux vidéos…Le film n’en reste pas moins une prouesse technologique dont la qualité visuelle vaut à elle seule son visionnage.

Mais revenons à ce qui nous intéresse, ici la reproduction du Copperhead, vaisseau utilisé par les soldats de l’USMF (pour United States Military Force) lors du sauvetage d’Aki Ross.

Ce vaisseau au design aérodynamique n’est pas sans rappeler le Drop Ship utilisé par les Marines d’Aliens le retour.


Entièrement en pvc, le vaisseau est fourni avec un socle de présentation et 4 mini-figurines mesurant chacune environ 2 cm de haut : Aki Ross, Dr Sid, Gray Edwards et Ryan Whitaker.

Le Copperhead à la particularité d’adopter différentes poses, exactement comme dans le film d’animation ! Il s’agit d’un vaisseau dit “ VTOL“ pour Vertical Take-Off/ Landing, autrement dit, il a la possibilité de décoller/se poser à la verticale, comme les avions de chasse type Harrier !


Le cockpit peut s’ouvrir et accueillir un pilote. Les ailes peuvent prendre plusieurs orientations, du mode d’envol classique au vol stationnaire. L’extrémité des ailes est ainsi également articulées, et dotées de roues permettant la transformation en train d’atterrissage. Une roue est également placée sous la queue de l’appareil pour compléter ce dispositif. Les ailerons arrières sont aussi orientables indépendamment.

La soute avant (placée sous le nez de l’appareil) peux s’ouvrir. Deux rampes de largages peuvent y être fixées afin de récupérer les soldats, lors de sauvetage rapide. Les soutes centrales peuvent également s’ouvrir latéralement, offrant un espace de rangement pour les mini-figurines fournies.


Habitué au design futuriste des véhicules vus dans les films de James Cameron et de divers mangas comme Appleseed, ce vaisseau m’a tout de suite tapé dans l’œil. Il s’agit aussi de la seule représentation officielle de ce vaisseau.

J’en profite pour vous apprendre que la musique du film est composé par Elliot Goldenthal (Il a notamment fait les musiques d’Alien 3 et Entretien avec un vampire) et que le thème de fin est interprété par…Lara Fabian !

Oui, des fois, il est difficile d’entendre la vérité !


Greg & Julie

(texte & photos)


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !