Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


BANPRESTO SPACE ADVENTURE COBRA THE SPACE PIRATE FIGURINES PVC

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 26 Juin 2012, 17:22pm

Catégories : #MANGA, #ANIMATION, #S.F-FANTASTIQUE, #GENERATION DOROTHÉE

Cobra, c’est un peu un mélange de S.F. façon Star Wars, de western spaghetti avec des méchants patibulaires et bien sûr pleins de jolies filles !
Bref, les inspirations de Buichi Terasawa* sont multiples et ont données naissance à cette série emblématique des années 80, dont la plupart d’entre nous peuvent chantonner le générique de bout en bout.


Voici 3 jolies figurines en PVC sorties au Japon en 2009 et distribuées par Banpresto. 
Il semblerait que ces figurines étaient, à l’origine, des lots destinés à être offert en cadeau lors de tournois de jeux vidéo (source : CobraWorld) cela ne les empêche pas d’être de très bonne finition.

Vous trouverez donc Cobra, bien entendu, mais également Armanoïde ainsi que le terrible Homme de Verre (Crystal Boy/Crystal Bowie en v.o.). Les figurines sont présentés sur un petit support, sobre mais chic, donnant un petit plus à l’aspect général.



Cobra est en position de tir, dévoilant son célèbre Psycho Gun, cigare en bouche. Son visage est plutôt fidèle à son modèle. Les couleurs respectent également le cahier des charges.

Seul bémol (selon moi) la taille du Psycho Gun, un peu trop long par rapport à la taille du personnage !





Cobra n'est rien sans sa partenaire, j’ai nommé Armanoïde ! Ce robot sexy constitue une arme mortelle, et est représentée ici dans une pose des plus féminines. 



Enfin, 3e personnage de cette collection, l’Homme de Verre possède un corps en plastique (sic) transparent, laissant apparaitre son squelette interne, comme dans l’anime. La finition générale est pas mal, mais je trouve que le visage n’est pas super ressemblant, il est trop rondouillard. 




Il faut savoir qu’il existe dans la même série un second Cobra identique mais de couleur bleu nuit. De belles figurines à petits prix, comme quoi, il existe vraiment des collectors pour toutes les bourses ;)


Greg & Julie
(Texte & photos)


Buichi Terasawa* = Auteur de Cobra, il fût également l’un des assistants du grand Osamu Tezuka.
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !