Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


MATTEL BOGLINS PLUNK DWORK FLURP CREATURE MONSTER 1987

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 13 Juillet 2012, 12:47pm

Catégories : #HEROIC FANTASY, #ANIMATION, #S.F-FANTASTIQUE, #HORREUR, #GENERATION DOROTHÉE


Bouaarrk ! Cette petite créature, cousine de Gollum, a infesté les maisons françaises vers la fin des années 80.
Si si, rappelez-vous, vous en aviez peut être un, ou votre petit frère, lui, en aurais voulu un !

Voici un Boglins, exactement comme cela se prononce !




Cette créature « caoutchoutesque » est en réalité une marionnette que vous pouviez animer en passant votre main à…l’intérieur.
Rien que la boite avait de quoi attirer les p’tites têtes blondes (et les autres aussi !) vu que les Boglins étaient vendus dans des boites en cartons ayant la forme d’une petite cage.
Une grille en PVC, amovible, bloquait temporairement l’entrée, jusqu’à ce que vous l’achetiez !



Le Boglins que vous pouvez découvrir en photo fait partie des grands modèles, il mesure environ 15 cm de large (en comptant ses bras) sur 30 cm de long et une hauteur de 13 cm.

La tête (enfin le corps entier quoi !) cache un système permettant de bouger les yeux de droite à gauche. Il est également possible de lui faire cligner des yeux.



 
La matière utilisée est plutôt résistante et heureusement, vu que la plupart des gamins adoraient jouer avec ces petites créatures, au grand désespoir de leurs parents.
Le Boglins présenté ici à 25 ans, et comme vous pouvez le voir, le caoutchouc n’a quasiment pas bougé, si ce n’est au niveau de la peinture (surtout au niveau de la bouche, très sollicité).

Et puis, il faut dire ce qui est, le Boglins pue ! Enfin, la matière dont il est constitué est très éloigné du dernier Chanel.



Pour infos, il y a eu de nombreux modèles, de différentes tailles (tout p’tit, moyen, grand) et certains Boglins possédaient des attributs particuliers (crête de cheveux, langue proéminente…) Il y a eu également des Boglins ressemblant vaguement a des crabes et certains étaient même électroniques !

Les Boglins connurent une seconde distribution en 1993, mais les plus recherchés sont bien évidement ceux de la première vague (1987)




Et si toi, lecteur de ce magnifique blog, tu en possède un dont tu ne sais pas quoi faire, contacte-moi :) (ben oui, j’en profite pour agrandir ma collection :P )


Greg & Julie

(texte & photos)
Commenter cet article

Anonymous 14/10/2012 14:47

Salut, je m'apelle Jérôme, j'ai 27 ans et hier je viens de recevoir mon premier Boglins!!! eh oui, étant de 1985 , pendant mes 4 , 5, et 6 ans j'en voulais absolument un et c'etait toujours niet pour mes parents... sniff!! donc comme je suis resté frustré eh ben maintenant je me rattrappe!! na!! mon premier est "Dwork" comme neuf!!! la cage aussi!! :-) et la je négocie un "Flurp" (comme les photos en haut) et tenez vous bien..... NEUF!!!! si si un invendu. allez au nouvelles!!! salut

Greg de TOYS ATTACK 14/07/2012 01:32

Pinaise, j'en vois très peu, mais les rares modèles que je vois sont plutôt en bon état, pas collant, mais flippant :D

Romain 13/07/2012 15:47

J'adore ... J’en croise souvent en ide greniers, mais je ne prends jamais , le caoutchouc est toujours devenu très collant, c'est énervant de se dire qu'on ne va pas pouvoir jouer avec ...

Archives

Nous sommes sociaux !