Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


SIDESHOW UNIVERSAL MONSTERS CREATURE FROM THE BLACK LAGOON FIGURE 1/6 SCALE 12 INCH

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 3 Octobre 2012, 15:51pm

Catégories : #1-6 SCALE - 12 INCH, #S.F-FANTASTIQUE


Je l’ai déjà dis, la chance sourit à force de patience…

Après avoir cherché cette figurine durant des années, je suis tombé dessus complètement par hasard, récemment, en regardant sur un site de vente aux enchères et sur le point de se terminer…à moins de 20 € !
Comparé à sa valeur actuelle (son prix atteint facilement + d’une centaine de dollars) cela prouve qu’il est toujours possible de faire de jolies trouvailles :)



Voici donc une très belle figurine de la collection « Universal Studios Monsters »
Si vous êtes fans de cette période (années 50/60) et de ces fantastiques créatures telles le Loup-Garou (Lon Chaney Jr.) ou la Momie (Boris Karloff) ces objets vous intéresseront !

Le célèbre fabricant Sideshow a sorti de nombreuses références au 1/6e, distribués dans de superbes boîtes reprenant en général les affiches cinéma d’époque.

Je parle, je parle, mais je voudrais surtout vous faire découvrir cette première figurine :
L’étrange créature du lac noir (Creature from the Black Lagoon en v.o.) d’après le film culte de Jack Arnold.
J’espère que vous aimez le poisson !




La figurine fût donc vendue à l’époque (2003) dans une très jolie boîte ornée de la reproduction de l’affiche du film et de diverses photos d’époque.
Il s’agit d’une « boite à rabat » : un clapet se trouve devant la boite, s’ouvrant et se refermant à l’aide d’un scratch, vous permettant alors de découvrir l’intérieur.
Sur l’intérieur du rabat figure la distribution du film, ce qui est plutôt une très bonne idée.

Et à l’intérieur, c’est beau, tout pareil que dehors :D

On aperçoit la figurine, qui mesure environ 30 cm (12 inch) très détaillé et accompagné d’un seul accessoire, en l’occurrence une main fossilisée.




Une fois l’objet sorti de sa boîte, on est agréablement surpris par le soin apporté à la fabrication et au réalisme apporté à la « combinaison » du monstre.

Sa peau est constituée d’une sorte de combinaison en caoutchouc, recouvrant la quasi-totalité du corps, un peu comme le costume utilisé dans le film.

Cela limite du même coup le nombre de joint et rend ces derniers peu visibles.
La créature est entièrement articulée, des pieds à la tête, en passant par le reste.







Je trouve que cette créature, malgré son âge (le film date de 1954) à gardé un charme et reste magnifique, par rapport aux monstres que l’on peut voir au cinéma de nos jours…







Pour info, lors du tournage du film, il y eu (au moins) 2 comédiens qui se sont partagés la combinaison verte à palmes, l’un pour les scènes sur la terre ferme (Ben Chapman) et l’autre (Ricou Browning) pour les superbes séquences sous-marines.


La créature est également connue sous le nom de Gill Man, et son aspect est l’une des réussites du film, qui a un peu vieillit mais qui garde un charme intemporel. Et en plus, il était déjà en 3D !



Greg & Julie
(texte & photos)


Proder*=  contraction de PROduit DERivé !
Commenter cet article
L
arrête, t'as plus de place
Répondre
R
Je suis saisi, c&#39;est superbe !<br />C&#39;est vrai qu&#39;il reste des coups à faire sur ebay de temps en temps ... J’en ai fait un petit aussi tout récemment en allant voir du côté de l&#39;Allemagne.<br /><br />Un truc qui sera visible à Migennes Collector 2013, dans la petite expo que je prépare.
Répondre
G
juste encore un peu (mais plus grand chose...)
Répondre
G
Je découvrirai ça a Migennes alors ;)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !