Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


MC FARLANE TOYS JAWS STEVEN SPIELBERG MOVIE MANIACS DELUXE BOXED SET DIORAMA

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 6 Décembre 2012, 16:04pm

Catégories : #HORREUR


"On a affaire à un monstre qui dévore tout sur son passage"

Voici une boîte que je recherchais depuis très longtemps, désespérant de pouvoir l’ajouter à ma collection, et puis la semaine dernière, plouf, on tombe sur une annonce proposant ce superbe diorama absolument neuf, le scotch d’origine scellant toujours la boîte depuis…2001 !
Et au prix d’origine, ouf !

Fabriqué par la société Mc Farlane Toys et sortie en magasin il y a donc  11 ans, voici une représentation de la terrible séquence finale des Dents de la Mer (Jaws en v.o.) film culte de Spielberg, qui d’ailleurs est ressortie récemment dans une superbe édition Blu-Ray.



Provenant de la mythique collection Movie Maniacs*, l’objet est vendu dans une boîte «fenêtre» : on peut découvrir (en partie) le contenu avant même de l’ouvrir.
Le décor est composé en plusieurs éléments :
- L’Orca, bateau de pêche de Quint
- le mât
- 2 supports de gaffe
- 1 figurine représentant Quint (Robert Shaw) 

Le tout formant un splendide décor, l’attaque du grand requin blanc, faisant chaviré l’Orca et blessant à mort Quint !



Sa taille est conséquente : 30,5 cm de haut sur 44 cm de large et 15 cm de profondeur.
Cette échelle permet d’avoir un niveau de détails vraiment impressionant, de la rambarde du poste de vigie aux harpons ornant les côtés bâbord et tribord de l’embarcation.
La porte de la cabine s’ouvre et se ferme réellement. Vous apercevrez  à l’intérieur de la cabine un extincteur posé sur la table ou encore une cafetière à côté de la barre…








La figurine de Quint (qui mesure un peu moins de 6 cm) est articulée au niveau de ses jambes et de ses bras. Et détail qui tue, il peut être séparé en deux morceaux au niveau de sa taille, laissant apparaitre ses entrailles, le tout ensanglanté !
Ceci permettra de le placer dans la gueule du requin ou de le positionner debout, prêt à livrer un combat perdu d’avance, le chasseur devenant la proie !

Le requin jaillit des profondeurs de la mer, pesant de tout son poids pour faire couler l’embarcation, déjà malmené par une précédente rencontre avec le squale (comme cette vitre brisé du poste de pilotage)






Il est dommage que le fabricant n’est pas fourni les figurines de Martin Brody (Roy Scheider) et de Matt Hooper (Richard Dreyfuss) pour accompagner le pauvre Quint.



A part cela, cet objet rare et très bien réalisé, reste une pièce de choix pour tous les fans de l’œuvre de Spielberg et elle fût vendu à l’époque, 300 francs, c’est-à-dire 45 €.
Ce box se négocie de nos jours entre 100 et 200 € …quand on a la chance d’en trouver!

Je vous ferais découvrir d’autres box Collectors faisant partie de la collection Movies Maniacs très prochainement !


Greg & Julie
(texte & photo)


Movie Maniacs* = Très belle collection de figurines et de dioramas représentant les plus grandes figures du cinéma fantastique et d’horreur, de King Kong a the Thing, en passant par la Mouche ou Aliens, cette collection eu un succès immense et est aujourd’hui  activement recherché par de nombreux collectionneurs ;)
Commenter cet article

Greg de TOYS ATTACK 21/04/2013 18:49

Bonjour,

Cette figurine n'est pas très evidente à trouver de nos jours, donc réfléchissez bien
Vous pouvez toujours m'envoyer des photos et je pourrais vous conseiller sur les différents supports de vente et vous donner une idée des prix pratiqués ;)

Voici mon mail : toys.attack.contact@gmail.com

Cordialement.

greg

Anonymous 21/04/2013 13:55

bonjour,
j'ai toute une collection de figurines comme ça dont les dents de la mer, j'ai un ami qui veut le racheter mais j'hésite fortement; Que me conseillez vous??

Anonymous 17/04/2013 16:16

Merci pour votre aimable réponse. Mon exemplaire a été acheté à un collectionneur. Mon Bruce ne brille pas mais le diorama est complet, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui sont vendus en occasion... Bien cdt.

Greg de TOYS ATTACK 12/04/2013 23:18

Eh non ! L'exemplaire que vous pouvez voir sur le blog a été sorti de sa boîte et déballé par nos soins, il n'y a pas eu de retouche et l'aspect brillant est d'origine.
Maintenant, vu la quantitée et la production des pièces de chez Mc Farlane, il est probable qu'il y ai des variantes selon les séries produites.
Aviez-vous eu votre exemplaire neuf en boîte ou s'agit il d'un objet racheté a un collectionneur ?

Greg

Anonymous 12/04/2013 15:38

Dernière question, svp : on dirait que votre ex. du requin est brillant sur la photo (le mien est très mat).
L'auriez-vous verni par hasard ? Cdt.

Archives

Nous sommes sociaux !