Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


TAKARA TRANSFORMERS MASTERPIECE MP-4 CONVOY CYBERTRON COMMANDER OPTIMUS PRIME AUTOBOTS LEADER ROBOT DIE CAST PERFECT EDITION

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 21 Juin 2013, 20:41pm

Catégories : #ANIMATION, #S.F-FANTASTIQUE, #GENERATION DOROTHÉE

Dialogues au ras des pâquerettes et action indigeste, oubliez les 3 malheureuses adaptations cinématographiques, les fans des Transformers ne reconnaissent qu’un seul et unique Optimus Prime, et il a ce design !




Voici une superbe réplique du robot culte de toute une génération, dans une prestigieuse édition.
Car il existe bien évidement  énormément de versions différentes du camion robot légendaire, et ici on va vous présenter l’une des plus réussies.
Fabriqué par Takara dans la collection « Masterpiece » (référence MP-4) ce jouet est tout simplement magnifique !


  


Comme souvent, l’emballage annonce la couleur, la boîte étant assez grande (39 x 40 x 14cm) et d’un aspect plutôt classieux, avec un visuel frontal représentant le buste d’Optimus au-dessus de la version en semi-remorque, le tout sur fond noir et avec les diverses annotations habituelles (Logo, référence...) On pressent tout de suite le potentiel.






Bonne surprise, la taille du robot : Optimus est grand, du haut de ses 30 cm !
Mélange de plastique et de métal, Optimus est également très, très bien articulé !
Aucun détail n’a été négligé et tout a été pensé pour une mobilité maximum, des jambes aux épaules, il y a même des suspensions fonctionnelles aux niveaux des chevilles du robot !
La mâchoire est également articulée !
C’est un plaisir de découvrir les nombreuses possibilités offertes…
Regardez les photos que l’on a fait spécialement pour vous ;)

Le leader des Autobots est fourni avec 3 armes et il possède un système lui permettant d’illuminer son torse.






La transformation du robot en mode camion se fera aisément, même si cela demandera une certaine gymnastique, et avec l’aide de la notice, cela reste relativement facile à réaliser.
La remorque peut s’ouvrir pour dévoiler  une aire de réparation, ou Optimus pourra se poser et où l’on peut ranger les armes de ce dernier.
Une fois transformé en mode camion, « le Convoy » mesure environ 50 cm de long (cabine + remorque) ce qui représente un sacré morceau.











Cette version est sans doute la plus abouti, mais si votre porte-monnaie ne vous permet pas de l’acquérir, sachez que vous aurez la possibilité d’acheter Optimus Prime seul (réf : MP-1) sans sa remorque et pour un prix forcément moins onéreux.



Un super jouet pour une superbe icône des années 80 qui aura fait rêver de nombreux enfants, et maintenant de (nouveaux) grands enfants  :)


Julie & Greg

(photo & texte)
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !