Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


KID ROBOT GORILLAZ JAMIE HEWLETT FIGURINE RED EDITION : Russel, Murdoc, 2D & Noodles en 3D !

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 26 Mars 2014, 18:11pm

Catégories : #ANIMATION, #DIVERS

Voici l’un des groupes phare de la fin des années 90, marquant la scène musicale avec leurs sons mélangeant hip hop, indie rock, musique classique et bien d’autres genres encore…
Ils ont non seulement créés le buzz avec leur 1er album, mais également grâce aux membres du groupe, tous virtuels, composant Gorillaz !


Tout démarre grâce au génie et aux talents conjoints de Damon Albarn et Jamie Hewlett, respectivement le chanteur de Blur et le dessinateur de la bd culte Tank Girl !
Je ne ferais pas la liste de leurs albums ici, chacun connais au moins un air ou à une musique en tête (19-2000, Clint Eastwood…) et des stars comme Bruce Willis ont collaborés sur certains clips !


Je voudrais vous faire découvrir ici de superbes figurines, produites en petite série et aujourd’hui véritablement collector !
Distribué par la société Kid Robot, ces figurines reprennent donc tous les personnages du groupe :

- 2D :
Alias Stuart Tusspot, également répondant au nom de Stu-pot, le leader du groupe (au chant/ clavier)






- Murdoc (Alphonce) Niccals :
Sataniste à l’hygiène douteuse reconnaissable à ses yeux (à la basse)





- Russel Hobbs :
Le batteur possédé (!) (à la batterie, donc)



- Noodle :
La dernière du groupe (à la guitare et au chant additionnel)






Ces figurines sont entièrement en pvc et possèdent une finition en tout point identique à leur design  d’origine, tout en ligne claire, les poses sont " à la cool" et les couleurs fidèles à leurs modèles animés !
D’ailleurs à ce propos, sachez qu’il existe plusieurs versions de ces mêmes figurines, celles qui sont  présentées ici sont les versions "RED", il existe par ailleurs une version "BLACK".
Il y a eu également une version plus limitée appelé "DARE" avec une finition blanche.



Chaque personnage est bien évidement accompagné de sa propre boîte, aux couleurs de l’édition concernée (rouge, noir ou blanche !)
Le petit + concernant le packaging : vous pouvez choisir de présenter les boîtes côte à côte et ainsi reconstituer le nom du groupe en façade, ce qui transforme de simples boîtes en objets de collection, complétant la décoration de votre intérieur :)





A priori l’édition RED est limitée à 2 000 exemplaires, je n’ai pas pu avoir de confirmation pour les autres éditions, mais cela reste assez limité !
Les figurines ne sont pas ou très peu articulées, mais sont plus à manipuler comme de véritables statues.

Enfin, le principal problème de ces objets, c’est d’en trouver !  Et à des prix abordables…


Julie & Greg

(photos & texte)
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !