Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


MEDICOM ALBATOR CAPTAIN HARLOCK 12 INCH RAH FIGURE GALAXY EXPRESS 999

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 16 Août 2011, 16:58pm

Catégories : #1-6 SCALE - 12 INCH, #ANIMATION, #GENERATION DOROTHÉE

Le voilà, Albator, le Capitaine corsaire !

Avec son bandeau sur l’œil, avec sa joue balafré, la société Medicom nous offre un superbe objet de collection avec cette figurine à l’échelle 1/6e

Quelle émotion ! La première fois que j’ai eu en main cet objet, cela m'a ramené pratiquement 30 ans en arrière, lorsque je courais chez moi après l’école pour regarder Albator à la t.v., si j’avais eu cette figurine à l’époque, je me serais sans doute fait pipi dessus, ou j’aurais au moins juré de travailler en classe :)

Cette figurine est sortie en 2008, et les collectionneurs du monde entier se l’ont arrachés, et je vais tenter de vous convaincre.

Tout est parfait, je dis bien tout, et cela sans exagération :

Le fabriquant a crée exprès un corps fidèle à la morphologie d’Albator, rappelez-vous que ce dernier a une silhouette très grande et surtout très fine. Albator a donc un corps « slim » et le détail est poussé jusqu'à ses bottes de pirates, plutôt que de reprendre un corps de figurine déjà existant, tout a été revu et sculpté, et l’on vraiment peut saluer l’effort.

La tenue du pirate de l’espace est conforme à ce que l’on peut voir dans le dessin animé, combinaison noire avec bien sûr la célèbre tête de mort sur le torse, cape noire et intérieur en velours. Cette dernière peut se retirer le plus facilement du monde, grâce à un simple bouton pression, sans risqué de l’abîmer.

La tête d’Albator est très ressemblante, vous le reconnaitrez au premier coup d’œil !

En parlant d’œil, vous constaterez qu’il a également son fameux bandeau sur l’œil ainsi que sa non moins célèbre balafre au visage. Mais un pirate n’est rien sans armes, et notre corsaire a eu droit a ses 2 armes fétiches, a savoir le terrible Cosmogun et son Gravity Saber, le tout finement réalisé.

On peut également trouver dans la boite quelques jeux de mains, afin de varier les poses (avec ou sans armes dans les mains, les bras croisés ou non) Et en plus, vous trouverez le corbeau d’Albator, qui peux vraiment se poser sur son épaule, comme en vrai :) Comme tout le reste, l’oiseau est très fidèle à l’anime*

Ce proder* fait partie de la collection R.A.H.* et mesure environ 30 cm de haut.

La qualité de l’ensemble, le soin apporté à chaque détail et la liberté de mouvement de la figurine, font que je n’ai pas eu le choix, devant cet achat indispensable (pour moi) en tant que petit terrien accrocs aux aventures du pirates depuis ma jeunesse…et je suis sûr que certains d’entre vous craquerons après l’avoir vu sur Toys Attack…

La génération Albator, c’est nous !


Greg & Julie

(texte & photos)


R.A.H.* = pour Real Action Heros, j’ai d’ailleurs déjà consacré des articles sur d’autres figurine de la même collection, notamment Alien et Rocketeer ;)

anime* = pour dessin animé

proder* = terme crée par les auteurs de la défunte revue « Dixième Planète » et qui est en fait la contraction de produit dérivé !



Commenter cet article

Greg de Toys Attack 31/10/2011 14:25

c'est sûr, le corps est vraiment très fin, pour moi il me rappelle beaucoup la série animée et j'avoue que cela ne m'a pas trop dérangé.
Quant aux mains, elles auraient effectivement gagnés a être moins épaisses...Peut être aura t' on droit a une version 2.1 ? :)

Joe71 29/10/2011 17:09

Je le possède et l'apprécie, néanmoins pour moi 2 défauts : le corps est trop squelettique puisque malheureusement plus basé sur le manga que sur l'anime et des mains beaucoup trop grosses

Archives

Nous sommes sociaux !