Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys Attack

Toys Attack


SIDESHOW MARVEL X MEN MYSTIQUE COMIQUETTE ADAM HUGHES 1.4 SCALE STATUE

Publié par Greg de TOYS ATTACK sur 4 Mars 2012, 10:57am

Catégories : #BD - COMICS

Sa peau est bleu mais elle ne s’appelle pas Neytiri !

Voici une superbe statue représentant Mystique, membre de la confrérie des mauvais mutants, de la Freedom Force ainsi que de Facteur X. Mystique (aussi connue sous le nom de Raven Darkhölme, entre autre) est une mutante métamorphe, c’est à dire qu’elle a la faculté de pouvoir modifier sa propre structure cellulaire, ce qui lui permet de prendre l’apparence de n’importe qui, mais également la voix et les empreinte digitales… Plutôt pratique, non ?

Elle est également considéré comme l’un des lieutenants de Magneto.

photo : http://www.comicvine.com/

Le très beau proder* que je vous présente ici est une production des ateliers Sideshow, et fait partie de la collection “Comiquette“. Produite en quantité limitée, je vous présente la Mystique portant le n° 1956 / 2500.

La statue est livrée dans une énorme boîte arborant de jolies photos du modèle, ainsi qu’un bref résumé du personnage. Une fois la boite ouverte, on découvre les divers éléments à mettre en place :

- le corps de la mutante, son bas droit, tenant une arme, 2 morceaux du drapé de sa robe et le socle de présentation

photo : http://laughingogrecomics.blogspot.com/

Sideshow a eu la très bonne idée (comme pour beaucoup d’autres de leur production) d’aimanter les différentes pièces permettant un assemblage simple, rapide et invisible ! D’autant que le drapé est arrondie, tout en mouvement, donc très fragile.

L’assemblage de tout ceci est on ne peux plus simple, et il vous suffira d’une minute à peine pour mettre le tout en place. Une fois assemblée, Mystique mesure pas moins de 45 cm de haut (41 cm si on ne prend pas le support en compte) La base fait environ 23 cm de large.

La présence des crânes ( 17 au total ) est appropriée, lorsque l’on connait le nombre de victimes au compteur de cette mutante !



Mystique elle-même est sublime, cette statue étant inspiré directement d’une illustration d’Adam Hughes* et sous la supervision de ce dernier, le résultat ne pouvait être qu’à la hauteur.

Mystique a eu droit a une sculpture léchée (je vous vois venir, mais pas d’allusion graveleuse ici) sa main gauche plongée dans sa chevelure, qui pour le coup, a également eu droit a un très bon travail de sculpture. Son corps est superbe. ! Sa pose lascive et son regard jaune et insondable auront convaincus plus d’un collectionneur de proder sur X-men, et sans doute même des gens n’y connaissant rien aux héros Marvel, succombant juste aux formes de la belle bleue.




Bref, encore une pièce qui, à coup sûr, va vite devenir rare et recherchée, si vous avez l’occasion de la voir, vous comprendrez !



Greg & Julie

(texte & photos)


Proder* = contraction de produit dérivé

Adam Hughes* = dessinateur et scénariste américain, il a travaillé sur de nombreuses licences (JLA, Tomb Raider, Star Wars)


Commenter cet article

Emmanuel 07/03/2012 12:12

J'aime beaucoup cette statue. La pose et la réalisation sont tout simplement magnifiques.Plus généralement, j'apprécie vraiment la lignée des comiquettes sideshow. Je trouve ces statues finalement assez abordables (même si c'est pas donné donné) compte tenu de leur qualité. Surtout si on les compare aux figurines (1/6ème) hot toys. Pour ma part, je possède la comiquette du Punisher. D'ailleurs, il faudra que j'en fasse une review à l'occasion...

Archives

Nous sommes sociaux !